Vernissage – Paysages Éphémères 2009 – "Complet No Vacancy"

« Montréal, le 16 juin 2009 – À l’occasion de son édition 2009, qui se déroulera du 2 au 26 juillet sur l’avenue du Mont-Royal, Paysages Éphémères, dirigé par le commissaire Stéphane Bertrand pour une deuxième année consécutive, présentera Complet No Vacancy. Depuis cinq ans, Paysages Éphémères diversifie les occasions d’expression sur l’espace urbain en transformant la cité en plate-forme de création. Par le biais de l’art éphémère, l’événement propose aux résidants et visiteurs du Plateau de voir la ville autrement.

Complet No Vacancy abordera le thème des vacances en ville et proposera une expérience de création multiple en réunissant des artistes visuels, des architectes et des designers. Six installations investiront le Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent, une intervention occupera la Place Gérald-Godin, tandis qu’une autre prendra place devant le Sanctuaire du Saint Sacrement. Deux soirées de projection de courts métrages non narratifs seront présentées en nocturne au Parc. Le public sera également invité à visiter la Maison de la culture Plateau Mont-Royal et les quais de la station du métro Mont- Royal pour découvrir la prolifération artistique de Complet No Vacancy. »

Vernissage le 2 juillet à 17 heures au Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent, Plateau Mont-Royal.

Pour consulter la programmation complète…

(Source: Isabelle Bleau, Isabelle Bleau Communications, Paysages Éphémères 2009. Photo: “Voisins” par Francis Montillaud. Crédit photo: courtoisie Odace Événements)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire