Vernissage – Maison de l'architecture du Québec – "Give Peace a Chance"

« La Maison de l’architecture du Québec (MAQ) est heureuse d’annoncer sa prise en charge de la vitrine d’exposition du Palais des congrès de Montréal lors du vernissage de Give Peace a Chance, mardi le 22 juin 2010 à 17H30.

Give Peace a Chance* expose le processus de sensibilisation à l’art public dans la ville chez 13 adolescents de la polyvalente Saint-Henri. Sous l’initiative de la MAQ et de l’agente de développement culturel Ginette Cloutier, le projet pilote est appuyé par la Ville de Montréal, le MCCCFQ et le Quartier international de Montréal(QIM).

La scénographie est signée ACDF (Musée de Rimouski, Musée du Fjord de La Baie, Centre des Métiers de la Cité collégiale), firme d’architecture et d’urbanisme reconnue pour ses aménagements muséographiques.

La direction de la Polyvalente Saint-Henri, la MAQ et le Palais des congrès de Montréal, fier partenaire de l’événement, invitent amis et visiteurs à enrichir le dialogue actif entre les jeunes citoyens et les professionnels de l’art public lors du vernissage. C’est donc un rendez-vous à la nouvelle vitrine de la MAQ le 22 juin 17H30, dans le corridor souterrain qui relie le Palais des congrès à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

* À l’origine du projet pilote, l’œuvre Give Peace a Chance de l’artiste Linda Covit et de l’architecte de paysage Marie-Claude Séguin (Groupe Cardinal Hardy) a été inaugurée au sommet du Parc du Mont Royal le 31 mai 2010. Retenue par le Bureau d’art public de Montréal lors d’un concours visant la commande d’une œuvre d’art public pour commémorer les 40 ans du Bed in de John Lennon et Yoko Ono, la proposition a séduit par son respect du projet de réaménagement de l’entrée rue Peel de la montage et du message d’hymne à la paix véhiculé par le couple Lennon-Ono en 1969. »

Pour voir le carton d’invitation…

Pour visiter le site Internet de la Maison de l’architecture du Québec…

(Source: Émilie Lesage, Maison de l’architecture du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *