Vernissage – Galerie Yellow Fish Art – Le photographe Ilvio Gallo

« Jolie proposition et une belle rencontre qu’offre la galerie YellowFishArt en collaboration avec Istutito Italiano di Cultura et Mondo pendant le Mois de la Photo Italienne.

Alessandro Mangiarotti, son président-fondateur, accueille le célèbre photographe Ilvio Gallo, en personne et en images avec ses fabuleuses vidéographies A.I. 90-91 du couturier italien Romeo Gigli.

Jamais encore exposé, ce travail, qui fait parti de la collection du Museo Della Moda de Milan, sera visible pour la première fois en Amérique du Nord, par le biais de vidéographies et vidéos.

Les projets de Ilvio Gallo, ont toujours été reconnu par un niveau de expérimentations très prononcées. En 1978, il commence ses expériences  photographiques dans le domaine de la musique avec des pochettes de musique pop et des vidéo-clip entre autre pour: Lucio Battisti, Zucchero, Ornella Vanoni, Antonella Ruggiero, Fabio Concato, Elio e le Storie Tese, Franceso Guccini.

Dans le design il collabore avec Alessi, Alias, George Sowden, Matteo Thun, bTicino, Industrael. Dans la mode il s’occupe de l’image de Romeo Gigli, Atkinsons, Azzedine Alaia,Valter Albini, Cinzia Ruggeri, Nike. Ses projets sont multiples et variés.

Pionnier italien des nouvelles technologies, en 1988 il invente la Vidéographie, une technique inspiré par les fresques du 15eme siècles, « …née d’une intuition que j’ai eu dictée par l’exigence de dépasser la staticité de l’image photographique en ajoutant la mobilité du support vidéo…. ». Les images réalisées deviennent des représentations uniques et originales qui dégagent modernité et antiquité: staticité et vibrations en même temps.

Galerie YellowFishArt
Vernissage: le mercredi le 30 Septembre à 17h30 en présence de l’artiste . Un vin d’honneur sera servi – Entrée gratuite
L’exposition se poursuivra jusqu’au 28 Octobre 2009
3684 boul.St-Laurent, 2e étage – Montréal
Tel. 514 840.0808″

Pour plus d’information sur la galerie Yellow Fish Art…

(Source: Alessandro Mangiarotti, galerie Yellow Fish Art)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *