VERNISSAGE – Faculté de l'aménagement (U. de Mtl.) – "EFFA 2014: Exposition des finissant(e)s"

Communiqué de presse:

« EFFA – Exposition des finissants de la Faculté de l’aménagement

Montréal, le lundi 14 avril 2014 – EFFA 2014, l’exposition des finissants de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, se tiendra dans les ateliers de la Faculté du 1er au 3 mai prochains. L’événement, qui en est à sa 21e édition, regroupe sous un même toit les projets des finissants en architecture, en architecture de paysage, en design industriel, en design d’intérieur, en design de jeux et en urbanisme. Avec plus de 200 projets exposés, cet événement permet aux professionnels d’établir des contacts précieux avec les finissants et de découvrir comment ils mettront en oeuvre leur talent et leur créativité pour relever les défis de l’heure. Il permet aussi au public et aux futurs étudiants de mieux comprendre les enjeux auxquels sont confrontées ces disciplines et de découvrir l’étendue et la portée des différentes pratiques.

Identités plurielles, le thème de l’exposition 2014, exprime la richesse qu’apporte le processus de recherche individuelle à une identité collective. Au travers du parcours universitaire, l’identité de chaque étudiant se construit au gré d’expériences personnelles. La formation à la Faculté d’aménagement permet l’insertion de ces entités aux réalités communes. L’exposition des finissants célèbre la convergence du travail de ces identités plurielles en un projet rassembleur.

Le vernissage se tiendra le jeudi 1er mai 2014 à compter de 18h et les portes seront ouvertes aux médias dès midi. L’exposition, gratuite, sera ouverte au public les 2 et 3 mai au pavillon de la Faculté de l’aménagement, situé au 2940 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à Montréal.

À propos de la Faculté de l’aménagement
La Faculté de l’aménagement vise à former des professionnels et des chercheurs de haut calibre qui sauront contribuer à l’évolution et à l’innovation des pratiques de l’aménagement. Pour y arriver, elle offre à ses étudiants un milieu d’apprentissage riche et stimulant. Plus qu’un espace physique, la Faculté de l’aménagement est un espace de liberté intellectuelle où l’acquisition de méthodes de travail novatrices, le développement d’un esprit critique et d’une discipline de travail permettent aux étudiants de devenir des citoyens responsables au fait des enjeux qui les attendent.

-30-

Source :
Myriam Ackad, (514) 343-5858
myriam.ackad@umontreal.ca

Relations médias :
Anne-Marie Labrecque, (514) 343-6111 poste 1659″

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour visiter la page Facebook de l’événement…

Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

(Sources: Myriam Ackad, Conseillère en communication, Faculté de l’aménagement, Université de Montréal et Léa Bélanger, École de design industriel)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire