Vernissage – Exposition "Trajet" (Galerie MX) – Michel Belleau

« Montréal, 9 Avril 2009 – La galerie MX, en collaboration avec l’artiste peintre Michel Belleau, est fière de vous présenter l’exposition TRAJET. L’artiste a réalisé une quarantaine d’acryliques sur toile, de grands formats, sur le thème du trajet, en s’inspirant de cartes routières ou de vues aériennes, sorties tout droit de son imaginaire.

Cette exposition débute le jeudi 30 Avril 2009 et se poursuit jusqu’au 18 mai 2009.

Réception d’ouverture le jeudi 30 Avril 2009 dès 17h00.

« Tel un grand oiseau survolant son territoire, le vaste regard de Michel Belleau, étalé en chacun de ses tableaux, nous invite à voir le monde d’en haut. La toile étant un territoire à imaginer, à explorer, la vue aérienne du peintre nous fait traverser villes, régions et pays, reculant les frontières jusqu’à la dérive des continents. »

– Raôul Duguay, à propos des toiles de l’exposition Trajet.

Depuis 30 ans, l’artiste-peintre autodidacte Michel Belleau est actif dans le milieu des arts visuels où il s’est taillé une place de choix. D’abord reconnu pour ses peintures et lithographies très largement inspirées par la musique, sa deuxième passion, Belleau, dès la fin des années 1990, fait évoluer son champ d’exploration plastique vers des paysages abstraits qui révèlent toute la maturité de son travail de peintre.

Inusité ! Deux artistes, reconnus chacun dans leur discipline, deux frères, croisent leurs chemins : le compositeur et musicien de jazz Yvan Belleau lance son nouvel album PAS À PAS, le mardi 28 avril dès 17 h à la galerie MX entouré des toiles de son frère Michel »

Pour plus d’information sur la Galerie MX…

(Source: Olivier Gagnon, Galerie MX)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *