VERNISSAGE – Exposition de finissants (Faculté de l'aménagement U. de Mtl.) – "CANEVAS"

Extrait du communiqué de presse:

« CANEVAS – Exposition de finissants de la Faculté de l’aménagement de l’UdeM

Montréal, le 24 mai 2012 – L’exposition de finissants de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal se déroulera les 7 et 8 juin prochains au Locoshop Angus. Placée sous le thème « Canevas », l’exposition est ouverte à tous et présente les réalisations des finissants en design industriel, design d’intérieur, design de jeux et urbanisme. Cette année, exceptionnellement et en raison de la grève étudiante, l’exposition se tiendra hors des murs de la Faculté et les finissants en architecture et en architecture de paysage exposeront leurs projets à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Plus de 150 étudiants exposent des projets qui incarnent leurs réponses aux défis actuels de l’aménagement. « L’exposition de finissants représente, pour la communauté facultaire, un moment unique où nous célébrons avec fierté le parcours, la créativité, la passion et le dévouement de nos étudiants. Les projets présentés sont d’une profondeur qui témoigne des valeurs et des principes qu’ils ont embrassés et de leur engagement pour l’amélioration de notre environnement et de la qualité de vie de nos concitoyens » a souligné M. Giovanni De Paoli, doyen de la Faculté de l’aménagement.

Canevas, structure sur laquelle est tissé un réseau riche de connaissances et de savoir- faire, est l’essence même de l’exposition 2012. Ce thème représente le bagage concepteur unique de chaque étudiant, lui permettant de réaliser des projets qui interviennent sur les espaces de vie, individuels et collectifs, et même virtuels. Élaborées grâce à des démarches esthétiques, fonctionnelles, intuitives, techniques, les réalisations prennent la forme d’un objet, d’une interface, d’un bâtiment, d’une ville.

Vernissage pour les professionnels: Le jeudi 7 juin à 17h30

Exposition: Les 7 et 8 juin, de 17h30 à 23h

Grand hall Locoshop Angus 2600, rue William-Tremblay Métro Préfontaine« 

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur l’exposition…

Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

(Source: Myriam Ackad, Conseillère en communications, Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *