Vernissage et lancement – Centre de design de l'UQAM – "Exemplaire 2010"

« EXEMPLAIRE, une exposition au Centre de design de l’UQAM, du 15 septembre au 3 octobre 2010

Cette année, afin de souligner l’excellence des projets conçus par nos étudiants, le Centre de design organisel’exposition EXEMPLAIRE qui marquera la rentrée deseptembre et qui présentera une sélection des meilleures réalisations des diplômés 2010 de tous les programmes de l’École de design.

Chaque année, les finissants de l’École de design des programmes de baccalauréat en design de l’environnement et en design graphique, ainsi que du DESS en design d’événements, présentent successivement leurs travaux dans le cadre d’expositions qui ont lieu au Centre de design de l’UQAM de la fin avril à la mi-mai. D’autre part, le DESS en équipements de transport présente les travaux de ses finissants en novembre, alors que les diplômés du DESS en architecture moderne et patrimoine sont invités à présenter le résultat de leurs recherches dans le cadre d’exposés et de conférences qui ont lieu tout au long de l’année. Ces expositions et conférences constituent une vitrine importante pour l’École de design et pour l’UQAM.

EXEMPLAIRE sera accompagné d’une publication du même titre regroupant l’ensemble des projets des étudiants à avoir terminé leurs études en 2010, tousprogrammes confondus. Cette publication proposeraégalement un survol des activités les plus importantes de l’année académique 2009-2010, incluant notammentl’activité de design international, le voyage d’études en Italie, les conférences et les expositions.

Exemplaire 2010 aura d’autre part permis de mettre à profit l’expertise de nos collègues et diplômés. En effet,deux anciens étudiants du programme de design graphique ont réalisé le design de la publication, sous la supervision des professeurs de l’École de design.

Enfin, nous espérons qu’EXEMPLAIRE 2010constituera le début d’une tradition à l’UQAM qui permettra de mettre en valeur le talent de la relève formée au sein de l’université auprès de la communauté du design et apportera inspiration et motivation aux nouveaux étudiants quant à leur parcours d’étude.

  • Responsables de la publication : Louise Pelletier et Judith Poirier
  • Co-commissaires de l’exposition : Angéla Grauerholz et Louise Pelletier
  • Design de l’exposition, chargé de projet : Georges Labrecque
  • Design de la publication : Maxime Harvey-Carrière et Charlérik Lemieux »

Le vernissage et lancement aura lieu le mercredi 15 septembre à 18h au Centre de design de l’UQAM.

Pour visiter le (nouveau) site internet de l’École de design de l’UQAM…

Pour visiter le site internet du Centre de design de l’UQAM…

(Source: Georges Labrecque, Centre de design de l’UQAM)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *