Vernissage – École d'architecture (U. de Mtl.) – "Habitat USINÉ & ADAPTABLE au JAPON"

De la part de Roger Bruno Richard, architecte et professeur titulaire à l’École d’architecture de l’Université de Montréal:

« Il me fait plaisir de vous inviter au vernissage de l’Exposition Habitat USINÉ & ADAPTABLE au JAPON qui se tiendra le lundi 23 février prochain à 17h30 dans la Salle 2081 (en haut de l’escalier face au Hall d’entrée) du Pavillon de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. L’exposition sera ouverte de 8h00 à 19h00 du 24 au 28 février.
 
L’exposition présentera 8 systèmes pré-usinés et 2 prototypes d’habitation évolutive à structure d’accueil visités par 10 étudiants gradués du Séminaire  en technologie du bâtiment  dans le cadre d’un séjour intensif au JAPON lors de la semaine de pause en octobre dernier : Misawa 3D  + béton léger PALC,  Toyota House, Sekisui Heim + TwoU, Sekisui House Shawood (bois), Muji Infill (bois), l’enveloppe en béton préfabriquée de l’Hôtel Peninsula de Tokyo, l’édifice NEXT21 et l’approche KSI (Kodan Support & Infill). Dans chaque cas, une extrapolation au contexte québécois est proposée.
 
Le vernissage sera présidé par M. Hiroaki Isobe, consul général du Japon à Montréal, et seront également présents les principaux commanditaires qui nous ont permis d’aider financièrement les participants à rencontrer les frais de déplacement. 
 
Le Séminaire en technologie du bâtiment (AME 6305), le cours en Industrialisation du bâtiment qui lui est pré-requis (AME 6046) de même que l’Atelier synthèse (ARC 6813) constituent l’Orientation Design & Systèmes Constructifs  (DSC), une des six options offertes à  la Maîtrise professionnelle en architecture (M.Arch.). Cette Orientation est le seul programme universitaire axé sur l’application des stratégies et technologies industrialisées dans le domaine du bâtiment au Canada. »

Pour plus d’information (affiche)…

Pour plus d’information sur les orientations du programme de maîtrise en architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *