VERNISSAGE – Centre d'histoire de Montréal – "Exposition Montréal, le design au quotidien"

Extrait du communiqué de presse:

« Montréal, le design au quotidien

Une exposition présentée par le Centre d’histoire de Montréal et le Bureau du design de la Ville de Montréal, du 4 au 17 mai 2013 à l’Espace Infopresse

Montréal, le 2 mai 2013 — Du 4 au 17 mai 2013 se tiendra l’exposition photo Montréal, le design au quotidien à l’Espace Infopresse. Inaugurée lors des Portes Ouvertes Design Montréal, l’exposition regroupe les 65 meilleures images de photographes amateurs et professionnels sélectionnées dans le cadre du 34e concours photo Montréal à l’oeil, organisé par le Centre d’histoire de Montréal en collaboration avec le Bureau du design de la Ville de Montréal, Tourisme Montréal et Photoservice.

Concours Montréal à l’oeil

« Montréal recevait en 2006 le titre de Ville UNESCO du design, une reconnaissance tant pour la ville que pour les talents qui s’y trouvent. Afin de rendre hommage aux designers qui façonnent notre territoire et définissent l’environnement montréalais, le Centre d’histoire de Montréal a choisi pour thème cette année le design au quotidien. Je souhaite saluer cette initiative qui met notre ville en valeur d’une façon formidable », a déclaré Mme Élaine Ayotte, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine et du design.

Ce concours s’ancre dans la volonté initiale du Centre d’histoire de Montréal de faire connaitre, comprendre et apprécier la ville en donnant la parole à ses habitants. Le jury a analysé près de 300 photographies prises tant par des amateurs que des artistes confirmés. Trois d’entre eux seront récompensés par un prix :

1er prix : Un contrat de photographie d’une valeur de 2 000 $ pour le compte de Tourisme Montréal.
2e prix : Un bon d’achat de 1 000 $ chez Photoservice.

3e prix : Un bon d’achat d’une valeur de 500 $ d’objets conçus par des designers montréalais tirés du catalogue CODE Souvenir du Bureau du design.

Les lauréats seront dévoilés le 7 mai prochain à 17 h 30, lors du vernissage. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Centre d’histoire de Montréal…

Pour visiter le site internet du Bureau du design de la Ville de Montréal…

(Source: André Gauvreau, Assistant aux événements culturels – Communications, Centre d’histoire de Montréal, Service du développement et des opérations, Direction de la culture et du patrimoine, Division de l’action culturelle et des partenariats, Ville de Montréal)

(Photos: Couverture: Lipstick Forest (Palais des congrès) par Claude Cormier + associés inc.. Source photo: Ville de Montréal. Ci-haut: Place D’Youville par IBI-CHBA et Claude Cormier et associés inc.. Source photo: Ville de Montréal)

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *