Vernissage – Centre de design (UQAM) – "High Performance – Sport, design et innovation au Canada"

« Le Centre de design de l’UQAM présente « High Performance | Sport, design et innovation au Canada »

Date : Du 10 février au 17 avril 2011
Vernissage : le mercredi 9 février 2011, à 18 heures
Entrée libre

Le 31 janvier 2011 – L’exposition « High Performance | Sport, design et innovation au Canada », au Centre de design de l’UQAM, du 10 février au 17 avril 2011, démontrera le savoir faire canadien dans le domaine du sport et du plein air via une sélection d’équipements de haute performance. Matériaux ingénieux, procédés de fabrication à la fine pointe de la technologie et design épatant; les fabricants canadiens ne font aucun compromis pour offrir ce qu’il y a de mieux aux amateurs de sports.

Sous le commissariat de Greg Bellerby, cette exposition a été produite par la Charles H. Scott Gallery de la Emily Carr University of Art + Design dans le cadre des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010.

High Performance | Sport, design et innovation au Canada
Le Canada, qui a longtemps été perçu comme un fournisseur de matériaux bruts, est maintenant reconnu internationalement pour le travail inventif de ses designers qui convertissent ces matériaux en produits commercialisés dans le monde entier. Si les canadiens sont engagés en design à un niveau international, connectés à l’économie globale du XXe siècle, ils répondent aussi à des préoccupations esthétiques, culturelles et économiques spécifiques à leur environnement.

Dans le champ des sports et des équipements de plein air, les designers canadiens sont fréquemment perçus comme des chefs de file, particulièrement dans le domaine des sports extrêmes et hautement spécialisés. Ceci peut notamment être attribué aux défis environnementaux uniques qui inspirent et incitent nos designers et fabricants à développer des produits hautement performants pour pratiquer des activités en terrains difficiles et avec des conditions climatiques variées. Le thème de « haute performance » est le fil conducteur de l’exposition et les conceptions présentées ne font aucun compromis pour le souci du détail, utilisant des matériaux de haute technologie, des procédés de fabrication avancés et de nouvelles stratégies de design. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Centre de design de l’UQAM…

(Source: Maude N. Béland, Conseillère en relation de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, UQAM – Service des communications)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *