Une plage flottante pour New York?

Floating-beach-NYC-Workshopapd2

.

Ce ne sont décidément pas les idées créatives qui manquent ces derniers mois pour se réapproprier les berges de la ville de New York.

Après le projet de piscine flottante sur la Hudson River, la +Pool, d’autres entrepreneurs de la région rêvent désormais à l’aménagement… d’un bateau-plage!

Conçue par la firme de design workshop/apd, la City Beach New York n’offrirait pas un accès direct à l’eau, mais proposerait plutôt aux New-Yorkais de prendre un bain de soleil, tout en ayant les deux pieds dans le sable et une superbe vue sur les gratte-ciel de Manhattan.

.

Floating-beach-NYC-Workshopapd3

 .

Ce « bateau-plage » comprendrait également deux restaurants et un laboratoire ludique de science aquatique pour attirer les familles.

On testera prochainement l’idée auprès du grand public via une campagne de sociofinancement Kickstarter.

.

Floating-beach-NYC-Workshopapd

.

Pendant ce temps à Chicago, un concept similaire fait également beaucoup jaser.

Baptisé le Breakwater Chicago, cet ambitieux projet (estimé à 23 M$) offrirait l’opportunité aux résidants de Chicago et aux touristes de faire la fête sur l’eau, et ce, jour et nuit.

.

Breakwater Chicago4

.

L’immense bateau, ayant la superficie d’un terrain de football, proposerait 3 restaurants, un bar, une salle pour accueillir des événements, une piscine et un spa.

Le Breakwater Chicago serait même opérationnel durant la saison hivernale grâce à un dôme rétractable.

.

Breakwater Chicago

.

Et pour y accéder, un « stationnement flottant » permettrait aux propriétaires de bateaux de se joindre à la fête. Un service de bateaux-taxis serait également offert à partir du port de Chicago.

.

Breakwater Chicago

.

À éviter si vous avez le mal de mer…

À lire également | Une plage dans les rues de Détroit

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *