MT Lab

Source :
My-Le Nguyen | Conseillère en relations publiques | Fernandez relations publiques
Photo :
Nicolas Labrie | Architecte & Fondateur de LabNco | Crédit photo : Lyne Gosselin
 

Nicolas Labrie, premier architecte à se joindre au Programme Incubation

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 29 novembre 2021 – La firme d’architecture transdisciplinaire LabNco annonce qu’elle se joint au Programme Incubation du MT Lab, accélérateur de startups dédiées au tourisme, à la culture et au divertissement. Cette rencontre permettra à l’entreprise spécialisée en design expérientiel de partager son savoir-faire unique avec les grands joueurs de l’industrie grâce à un réseau de contacts appréciable.

Inspirée par le Design Thinking, son approche qui intègre à la fois science, technologie et design, permet de mettre à profit la rétroaction des gens et des faits, et ainsi créer des expériences immersives. LabNco est la première entreprise d’architecture spécialisée dans le design de création d’expériences à faire partie du Programme d’Incubation du MT Lab depuis sa création en 2017.

« La solution proposée par LabNco vise à améliorer l’accueil et l’expérience d’un lieu physique, d’une attraction ou même d’une destination auprès d’une clientèle touristique. Nous croyons que les prochains 12 mois du Programme permettront de valider l’apport de LabNco dans les solutions entourant les enjeux d’accueil et d’expérience, qui représentent deux axes d’innovation prioritaires pour les grands acteurs de l’industrie », précise Benoit Vuignier, gestionnaire des programmes du MT Lab.

[…]

À propos de LabNco
Fondé par l’architecte Nicolas Labrie, LabNco transforme l’architecture et le design en une véritable science de l’expérience centrée sur les comportements et ressentis humains. La firme transdisciplinaire crée des expériences multisensorielles uniques favorisant la stimulation des sens et l’émotion, de manière innovante, par l’intégration progressive de la science, des méthodes participatives et des technologies des données dans le design.

À propos du MT Lab
Premier incubateur de startups dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab a été créé en 2017 par l’UQAM et Tourisme Montréal. À la fois lieu de rencontre, accélérateur de startups et plateforme d’échanges, le MT Lab accompagne des entreprises avec des solutions innovantes pour les grands joueurs de l’industrie.

Les douze grands partenaires du MT Lab sont : Aéroports de Montréal, Air Canada, Alliance de l’industrie touristique du Québec, Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Loto-Québec, Musée de la civilisation, Palais des congrès de Montréal, Sépaq, Tourisme Montréal, Transat et Très Trois-Rivières, Parc olympique. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos du Programme Incubation…


Pour visiter le site internet de MT Lab…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération