Habitat pour l'humanité - Québec

Source :
Josée Gascon | Directrice ReStore | Gestionnaire principale | Développement, communications, marketing | Habitat pour l'humanité - Québec
Photo :
Page couverture du livret de Jake T. de Montréal
 

Concours de rédaction « Le sens d’un chez soi » | Un étudiant au niveau primaire de Montréal remporte une subvention de 30 000 $

Extrait du communiqué de presse :

« 2021 a connu un nombre record de soumissions dans le cadre du concours de rédaction Le sens d’un chez-soi d’Habitat pour l’humanité Canada.

Le 7 juin 2021, Toronto, Ontario — Cette année, nos maisons ont accueilli des salles de classe en ligne et des salles de conférence, des événements marquants tout comme des moments banals. Habitat pour l’humanité Canada s’est donc intéressé aux réponses à la question suivante : « Qu’est-ce qu’un chez-soi signifie pour vous? ». En 2021, plus de 12 000 élèves — un record en matière de nombre de soumissions reçues — ont répondu à l’appel du concours annuel de rédaction Le sens d’un chez-soi qui encourage les élèves en 4e, 5e et 6e années à partager, au moyen d’un poème ou d’un court essai, qu’est-ce qu’un chez-soi signifie pour eux. Cette année, le concours Le sens d’un chez-soi a également permis de recueillir un montant record de 300 000 $ pour les organisations locales d’Habitat pour l’humanité à travers tout le Canada et un total de 31 777 $ pour Habitat pour l’humanité Québec.

Chaque année, trois grands gagnants (un par niveau scolaire) reçoivent une subvention de 30 000 $ à remettre à un organisme Habitat pour l’humanité de leur choix, et Jake T. de Montréal au Québec est le gagnant du grand prix de la classe 5e année primaire cette année. Sa subvention de 30 000 $ sera versée à Habitat pour l’humanité Québec. Cliquez ici pour lire le texte gagnant de Jake T. Un petit mot qui signifie beaucoup. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet d’Habitat pour l’humanité Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *