1 mai 2026

Montréal

Designer d’intérieur – Chargé(e) de projet – 3 ans à 5 ans

Description de la firme

Vives St-Laurent conçoit et réalise des environnements organiques et vivants, à la croisée du fonctionnalisme et de l’esthétisme. Fondée en 2018 par Laurence Ouimet-Vives et Lysanne St-Laurent, la firme de design d’intérieur s’intéresse à la création d’espaces intemporels, où les lignes sont franches et géométriques, et où les textures évoquent à la fois le passé et le futur.

Toujours à l’affût des meilleures pratiques en design d’intérieur, l’équipe de Vives St-Laurent accompagne ses clients à travers une démarche collaborative, ancrée dans l’écoute et une approche centrée sur l’humain et la créativité. La firme réunit des talents aux expertises complémentaires, permettant d’offrir une approche multidisciplinaire dans les secteurs résidentiel, commercial et corporatif.

Description de l'emploi

Le poste de designer chargé(e) de projet combine la gestion et la conception complète de projets, tant résidentiels que commerciaux. La personne titulaire du poste sera responsable de piloter les projets de manière globale, de la phase conceptuelle jusqu’à la réalisation, en assurant une cohérence entre la vision créative et les contraintes techniques et budgétaires.

Dans le cadre de ses fonctions, le ou la designer sera en contact direct avec la clientèle et devra faire preuve d’aisance relationnelle, de professionnalisme et d’écoute afin d’offrir une expérience client de grande qualité.

Nous évoluons dans un environnement dynamique et en pleine croissance : le ou la candidat(e) devra être à l’aise avec un quotidien varié, des priorités changeantes et le travail en équipe. Nous recherchons une personne possédant un minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente, idéalement avec de l’expérience en gestion de projet. Une formation en design d’intérieur ou dans un domaine connexe est requise.

Tâches – Design d’intérieur 

  • Relevés de mesures
  • Planification d’espaces
  • Modélisation 3D (SketchUp)
  • Rendus 3D photoréalistes
  • Développement de concepts
  • Recherche et connaissance des matériaux et finis
  • Montage de documents et présentations clients
  • Dessins techniques à l’aide du logiciel AutoCad

Tâches – Gestion de projet

  • Demande de soumissions et analyses budgétaires
  • Coordination avec les intervenants (entrepreneurs, ingénieurs, fournisseurs, etc.)
  • Préparation des dossiers de demande de permis
  • Visites de chantier et suivi de l’avancement des projets

Formation 

  • Diplôme en design d’intérieur (baccalauréat ou DEC) ou en design de l’environnement

Compétences techniques 

  • Maîtrise d’AutoCAD
  • Maîtrise de SketchUp
  • Maîtrise Enscape ou D5
  • Bonne maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator)

Compétences générales 

  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ; anglais fonctionnel
  • Esprit d’équipe, autonomie et initiative
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Connaissance des fournisseurs et manufacturiers locaux
  • Attitude positive, rigueur et orientation vers les solutions
  • Détenir un permis de conduire est obligatoire

Conditions 

  • Poste à temps plein
  • Horaires flexibles
  • Conditions salariales à discuter selon l’expérience
  • Environnement de travail stimulant et collaboratif
  • Projets variés et porteurs de sens

Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre CV, portfolio et lettre de présentation à l’adresse suivante : emploi@vivesstlaurent.com

Pour postuler

Veuillez transmettre votre candidature par courriel.