Source :
Groupe BIM du Québec
 

Trois nouveaux membres intègrent notre Conseil d’administration !

Annonce :

« Le conseil d’administration du Groupe BIM du Québec (GBQ) est extrêmement fier d’annoncer la nomination de messieurs Daniel Barbeau, David de Koning et Lampros Stougiannos en tant que nouveaux membres du conseil.

Leurs expertises couplées à leur volonté de faire la différence consolident la mission du Groupe BIM du Québec, notamment en renforçant sa gouvernance. Ceci favorisera la croissance du groupe et notre rôle de chef de file dans le secteur de l’environnement bâti numérique au Québec. Leur implication au sein du GBQ nous donnera les moyens de nos ambitions, soit d’être un catalyseur de l’industrie et d’assurer la démocratisation du virage numérique au Québec.

Mot du président du conseil d’administration

Depuis plus de 10 ans, la communauté du Groupe BIM du Québec ne cesse de croître, attirant non seulement de nouveaux visages provenant des différents secteurs d’activités, mais également des projets porteurs et structurants pour assurer le succès et le rayonnement du virage numérique au Québec. Plus que jamais auparavant, ce virage incontournable est au cœur des enjeux de notre relance économique, sociale et durable. L’intégration des technologies et des processus, dans lesquels l’humain est à son centre, nous permettra d’accomplir des projets d’infrastructures de grande qualité empreints d’une vision globale et holistique. Nous accueillons aujourd’hui avec grand enthousiasme de nouveaux administrateurs, qui par leur expérience, expertises et visions, conduiront notre communauté vers de nouveaux sommets.


Voici une présentation des trois nouveaux membres au conseil d’administration :

Daniel Barbeau

Daniel Barbeau possède une maîtrise en génie industriel de Polytechnique. Avant de joindre Groupe Canam en 2015, il a été entrepreneur dans le domaine de la construction. Il occupe actuellement le poste de Directeur de l’innovation digitale et travaille à faire de l’intégration des nouvelles technologies de la construction un moteur d’innovation et de création de valeur. Il est aussi chargé de cours à l’ÉTS.

En joignant le Groupe BIM du Québec à titre d’administrateur, il apporte sa connaissance de la fabrication hors site et des techniques de production manufacturières. Daniel souhaite ainsi renforcer cette position au sein du groupe et augmenter la synergie entre les acteurs de la construction.

David de Koning

Formé en tant qu’ingénieur en structure, David livre des projets en BIM depuis les dix dernières années, ce qui a permis d’améliorer la communication d’équipe et le contrôle de la gestion de risque pour livrer des projets petits et grands ! Fort de son expérience, il gère actuellement des équipes de développement de logiciel au sein d’Arup, une firme globale d’ingénieurs et consultants, dont l’objectif est d’améliorer les processus de travail dans tous leurs domaines de compétences et à travers le monde.

Dans l’équipe du Groupe BIM du Québec, David compte mettre son expertise à contribution afin de tisser un lien entre l’état de l’art mondial et les besoins de l’industrie québécoise, et ce, pour à la fois profiter au maximum des opportunités offertes par le BIM et positionner notre industrie comme exportateur de notre savoir-faire collectif.

Lampros Stougiannos

Lampros est avocat et associé chez Dentons Canada. Il conseille des clients des secteurs publics et privés dans le cadre de la conception, de la construction et de l’exploitation de projets dans tout un éventail de secteurs, y compris le transport et le transport en commun, les infrastructures municipales et sociales, la santé, l’énergie, les activités minières et l’immobilier.

Lampros est impatient de contribuer, par son implication en tant qu’administrateur du Groupe BIM du Québec, à la numérisation de l’industrie de la construction et à son adoption accrue de la technologie. »


Pour visiter le site internet du Groupe BIM du Québec… 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *