Table ronde – Poiesis (Association étudiante en design industriel et design intérieur – U. de Mtl.) – "Le design à Montréal : État des choses et perspectives d’avenir"

« L’équipe de POIESIS, la revue des étudiants en design industriel et en design d’intérieur de l’Université de Montréal, vous invite le mercredi 25 novembre à 18h00 à une table ronde ayant pour thème Le design à Montréal : État des choses et perspectives d’avenir à la Faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal.

Des conférenciers de plusieurs sphères du design montréalais discuteront des différents enjeux entourant la pratique du design dans la métropole.

Cedric Sportes
designer industriel

Tatjana Leblanc
Professeur adjointe, École de design industriel, Université de Montréal
Codirectrice et cofondatrice du Groupe de recherche en aménagement et design (GRAD)
Chercheure associée à la Chaire en paysage et environnement de l’UdeM
Chercheure associée au Centre de médecine génomique communautaire de l’Université de Montréal (CMGC)

Mario Gagnon
Président fondateur d’Alto Design
Président de l’ADIQ

Denis Audibert
Coordonnateur design industriel, Ministère du Développement économique de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE)

Date : Le mercredi 25 novembre 2009
Heure : 18 h 00

Lieu : Amphithéâtre Hydro-Québec
Faculté de l’Aménagement
Université de Montréal
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Qu’est-ce que Poiesis?

Poiesis est le médium de communication de l’Association des étudiants en design industriel et d’intérieur de l’Université de Montréal. Brièvement, Poiesis représente d’abord une volonté des étudiants en design industriel et d’intérieur de s’ouvrir, de se montrer et de s’affirmer aux sphères professionnelles, professorales et étudiantes du monde du design afin de tisser des liens avec celles-ci, — mais également de les informer et leur exposer ce que les étudiants réalisent et pensent et ce tout au long de leur cheminement en tant que designers en devenir. Le but est aussi de sensibiliser les étudiants à l’industrie, la pratique professionnelle, la recherche et à la pédagogie du design — tout cela en étant très jeune, dynamique et profondément subversive ! Cela dans l’optique qu’ils puissent mieux comprendre et appréhender leur profession future qu’est le design de sorte qu’ils puissent saisir pleinement l’impact qu’ils auront en tant que praticiens de cette discipline dans leur quotidien de demain.

Poiesis est disponible gratuitement sous forme de revue imprimée à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal et sur envois postaux spéciaux. La revue Poiesis a été inaugurée en février 2006 et était alors disponible en format Web seulement. La revue est à présent tirée à 500 exemplaires par numéro, ce à raison de 3 numéros par année. »

Pour visiter le site Web de Poiesis…

(Source: Vincent Cloutier, étudiant en design industriel 2e année, Responsable des commandites, POIESIS)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *