TABLE RONDE – Association du design urbain du Québec (ADUQ) – "Le design de la ville et les changements climatiques"

Annonce:

« L’ADUQ a le plaisir de vous convier à la deuxième édition des Saisons du design urbain à Québec, mercredi le 27 novembre à 17h30, à Québec.

L’édition d’automne aura comme objet Le design de la ville et les changements climatiques.

À cette occasion, un panel d’intervenants sera réuni pour présenter les défis qui attendent nos villes et les stratégies qui pourraient être mises de l’avant afin de réduire les impacts des changements climatiques sur nos milieux.

Quelles mesures d’adaptation pourraient être envisagées, au Québec, afin de réduire notre impact sur l’environnement, ainsi qu’à augmenter la résilience de nos villes face aux aléas climatiques? Ces stratégies devraient être prises en compte à toutes les échelles de la construction et de la transformation de la ville, autant en matière d’architecture, de design urbain et d’urbanisme. Des expériences pertinentes, du Québec et d’ailleurs, seront présentées afin d’illustrer ces stratégies qui nous permettront d’assurer la qualité de nos milieux de vie, à long terme.

Cet évènement fait partie d’une série de quatre, tous présentés au Cercle, à Québec. Les présentations des intervenants seront suivies d’une discussion ouverte, dans laquelle le public est invité à questionner, réagir et débattre spontanément avec les panélistes dans une ambiance décontractée et conviviale.

PANÉLISTES
> Isabelle Boucher. MAMROT
> Catherine Dubois. GRAP
> Sophie Guilbault. Institute for Catastrophic Loss Reduction, Toronto
> Francis Pronovost. Écobâtiment
> Olivier Lord, Marc-Antoine Dufault et Dany Durand-Courchesne. 3e prix au concours 3C: Comprehensive Coastal Communities

SOIRÉE ANIMÉE PAR
> Geneviève Cloutier. CRAD

L’évènement est gratuit et ouvert au grand public. Une consommation sera offerte aux membres de l’ADUQ. »

Pour consulter l’évènement Facebook…

Pour visiter le site internet de l’ADUQ…

(Source: ADUQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *