Suivi – Éditorial de Martin Houle – "La mention des architectes et designers dans les médias" – "Réponse officielle de Madame Helen Fotopulos"

Suite à la publication de mon éditorial de la semaine passée, voici la réponse officielle de la part de Madame Helen Fotopulos, conseillère municipale, membre du Comité Executif et Responsable de la Culture, du Patrimoine, du Design et de la Condition feminine pour la Ville de Montréal:

« Bonjour Martin,

En réponse à votre courriel du 13 août dernier, j’aimerais d’abord vous féliciter pour le dévouement dont vous faites preuve pour promouvoir les initiatives montréalaises du milieu du design et de l’architecture via votre site Internet Kollectif.

Je prends bien note de vos commentaires à l’égard de la nécessité de valoriser les designers dans les projets de développement urbain initiés par la Ville. Notre administration partage cette préoccupation. Lors du Rendez-vous Montréal, métropole culturelle en 2007, la Ville, ainsi que ses partenaires, s’est engagée à promouvoir l’excellence en design et en architecture tant par l’ouverture de marchés via le chantier Réalisons Montréal Ville UNESCO de design, dont vous êtes un précieux collaborateur, (concours, ateliers de design, etc.) que par la promotion des talents (ex. Portes Ouvertes Design Montréal).

Soyez assuré de l’attention que j’accorde à ce dossier. Je me fais un devoir d’appuyer et d’encourager les talents des créateurs montréalais. Je vous tiendrai informé de l’avancement du dossier.

Veuillez recevoir, Monsieur Houle, l’expression de mes sentiments distingués.

Helen »

Marc-André Carignan, b.arch.,
Chroniqueur en architecture et design urbain
Kollectif (section D'ici et d'ailleurs)

En savoir plus sur Marc-André

Crédit photo: Marose Photo
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *