Centre d’écologie urbaine de Montréal

Source :
Centre d’écologie urbaine de Montréal
 

Succès de la première rue ludique au Québec !

Annonce du Centre d’écologie urbaine de Montréal :

« Le 28 août a eu lieu la première rue ludique québécoise sur la rue Birnam, dans le quartier Parc-Extension, à Montréal ! Près d’une centaine de résidents, jeunes et moins jeunes, ont profité de l’événement pour jouer, échanger et s’approprier la rue le temps d’un après-midi.

La rue ludique est une rue à caractère résidentiel temporairement fermée à la circulation automobile pour favoriser le jeu libre et les déplacements indépendants des enfants, mais aussi des adolescents et plus largement de tous les habitants de la rue.

Ce premier événement a été réalisé dans le cadre du projet Changer les règles du jeu, une collaboration avec l’École de Santé Publique de l’Université de Montréal, qui vise à redonner aux enfants le droit à la ville et rééquilibrer le partage de l’espace public. D’autres projets pilotes sont prévus à l’automne, donc restez connectés !

Un grand merci à nos partenaires que sont le Centre de recherche en santé publique, la Ville de Montréal, l’Arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et au SPVM qui était sur place. »

Pour plus d’images de la journée d’inauguration…

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet du Centre d’écologie urbaine de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *