Sondage – OAQ – "Enquête salariale 2010"

« Enquête salariale 2010

Les salaires et les avantages sociaux sont des facteurs clés pour toute firme de design et d’architecture puisqu’ils représentent généralement la plus grande composante de ses dépenses et investissements.

Cette année, l’Ordre et l’AAPPQ s’unissent à leurs collègues canadiens pour mettre à jour les plus récentes données recueillies à ce sujet au Canada. Parmi les autres partenaires du projet, on note les ordres d’architectes du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Alberta, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick ainsi que l’Ordre des architectes de l’Ontario et la Society for design administration (SDA), qui ont été les initiateurs du projet, il y a une dizaine d’années.

L’enquête de 2010 a été révisée à partir des commentaires reçus des participants aux précédentes enquêtes, de manière à refléter encore mieux les conditions de travail dans les firmes d’architecture et de design (salaires, vacances, congés payés, avantages sociaux, etc.).

Comme dans toute enquête de ce genre, une participation substantielle des firmes est souhaitée pour assurer la validité statistique des données.

En guise de remerciement pour le temps consacré à remplir le questionnaire, les participants au sondage pourront se procurer le rapport final à un prix réduit de 99 $ au lieu de 299 $.

Pour recevoir le bon de commande réservé aux participants, ceux-ci devront communiquer leur nom et leur adresse postale complète. Les informations fournies par les répondants resteront strictement confidentielles et ne seront utilisées qu’agrégées à celles fournies par les autres firmes participantes. Le cabinet de recherche indépendant Research Dimensions verra seul les réponses individuelles. Les participants anonymes pourront se procurer le rapport d’enquête au prix régulier, mais sans bénéficier de la remise.

Note aux participants:

L’enquête a été conçue pour être effectuée dans un minimum de temps, en prenant pour base des données que la plupart des patrons ou associés des firmes peuvent se procurer sans peine. Utilisez votre bon jugement lorsque vous classez vos employés dans les catégories recensées. Veuillez adresser vos questions à Research Dimensions (carlah@researchdimensions.com).

L’enquête 2010 est administrée par voie électronique. Un document PDF est également disponible sur la page d’accueil du site de la SDA pour ceux et celles qui désirent prendre connaissance à l’avance des questions et s’y préparer.

Vous constaterez que cette enquête exhaustive couvre un éventail de points tels que la discipline principale, l’emplacement géographique, le nombre d’employés, les heures de travail hebdomadaires normales, le droit aux congés payés, le congé de maladie et pour raisons personnelles, les politiques en matière d’heures supplémentaires et de primes, les prestations santé et d’assurance, les régimes de retraite, les affiliations professionnelles, les cours de formation continue, les autres avantages sociaux, les salaires de divers postes et plus encore. Dans le rapport d’étude final, la plupart des firmes trouveront particulièrement intéressantes les ventilations salariales détaillées pour toutes les classifications d’employés au sein de secteurs spécifiques de l’industrie : architecture, design intérieur, architecture paysagiste, postes techniques et administratifs existant dans toute firme de design et d’architecture.

Encore une fois, nous tenons à vous assurer que toutes les réponses resteront strictement confidentielles, que vos renseignements personnels seront gardés anonymes et enfin que le cabinet Research Dimensions sera le seul à prendre connaissance des réponses individuelles.

Nous encourageons fortement toutes les firmes à remplir le questionnaire. »

LA DATE LIMITE POUR SOUMETTRE TOUS LES QUESTIONNAIRES D’ENQUÊTE EST LE VENDREDI 15 OCTOBRE 2010 LE 3 NOVEMBRE À 17H

Votre participation est importante et grandement appréciée ! »

Pour prendre connaissance du questionnaire de l’enquête…

(Source: Bulletin Élévation de l’OAQ)

Commentaires

ricbou

En guise de remerciement pour le temps consacré à remplir le questionnaire, les participants au sondage pourront se procurer le rapport final à un prix réduit de 99 $ au lieu de 299 $.
C’est pas un peu ridicule???

alex popi

c’est effectivement ridicule de payer une telle somme pour un document d’intérêt publique et surtout qui bénéficierai les jeunes architectes qui débutent!

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *