Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec

Sondage | L’architecte face à la transition socioécologique 🗓

Annonce de la part de l’OAQ :

« Les architectes en ont conscience : ce qui est bâti aujourd’hui aura une incidence significative pour la société et l’environnement dans les décennies à venir. Or, avec les crises climatique et écologique que nous traversons, l’impact des gestes architecturaux est plus que jamais déterminant.

Pour l’Ordre, il est urgent que la profession se positionne collectivement. Quelle est notre responsabilité face à ces crises? Quelle doit être notre contribution? Comment pouvons-nous exercer notre leadership? Quelles pratiques devons-nous mettre en œuvre en priorité?

Pour répondre à ces questions, l’Ordre convie ses membres à une vaste réflexion qui s’échelonnera de janvier à mai 2022. À l’aide des données et idées recueillies à la suite d’un sondage et d’un atelier de discussion, l’Ordre formulera un énoncé de vision quant à l’apport de la profession pour remédier aux grandes crises de notre époque. Grâce à cette vision, il compte offrir aux architectes et stagiaires un accompagnement à la hauteur du défi actuel. »

Pour plus d’information sur l’ensemble de la démarche…


Étape 1 – Sondage en ligne :

« Jusqu’au 4 février 2022

Objectif : mieux comprendre les perceptions des architectes face aux crises écologique et climatique et récolter des informations structurantes pour l’atelier (tensions, convergences, sensibilités, etc.). »

Pour accéder au sondage…


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

de à
Planifié E1_Architecture E2_Sondages E3_Développement durable E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération