Sommet national du CBDCa: Shifting Into the Mainstream (Toronto, 11 et 12 juin)

20080327-summit-a.jpg« « Shifting Into the Mainstream » est le lieu où les décideurs de l’industrie du bâtiment apprendront comment LEED® Canada évoluera pour passer d’une certification ponctuelle à un système de gestion de la performance des bâtiments sur tout leur cycle de vie, applicable à tous les types de bâtiments, nouveaux ou existants.

Le lancement de LEED Canada pour les bâtiments existants aura lieu en 2009. Le programme offrira une évaluation en ligne, un plan d’action, une vérification de la performance en plus d’un processus de certification rapide, économique et facile d’accès. Cette évolution de LEED au Canada permettra d’augmenter graduellement la performance des bâtiments pour atteindre les objectifs du CBDCa visant la certification de 100 000 bâtiments et de 1 million de résidences d’ici 2015, en plus de réduire la consommation d’eau et d’énergie de 50 % et les émissions de GES de 50 mégatonnes. »

Parmi les conférenciers, notons David Suzuki, Ray Andersen, président et chef de la direction d’InterfaceFLOR et David Miller, maire de Toronto.

Pour plus d’information…

(Source: Bulletin électronique de la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada du 25 mars 2008)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *