Bâtiment durable Québec

Source :
Bâtiment durable Québec

Sirotez du vin nature au Parc Jean-Drapeau en compagnie de Véronique Doucet, Pascal Grenier et Jonathan Cha 🗓

De la part de BDQ :

« Les parcs urbains sont des éléments cruciaux dans la transition écologique de nos villes. Au-delà de leur rôle classique de poumon vert et de conservation, ils sont de plus en plus appelés à servir de lieu de rencontre et d’échange, d’aire de manifestation culturelle et sportive et même de laboratoire d’expérimentation sociale. À ces défis de coexistence des usages s’ajoutent les enjeux des changements climatiques et de la résilience.

Au cours des dernières années, la Société du Parc Jean-Drapeau a élaboré un ambitieux programme décennal, le Plan directeur de conservation, d’aménagement et de développement, pour faire de cet archipel unique un modèle de grand parc urbain du 21 e siècle. L’un des premiers éléments nés de ce plan fut l’appui à la création et l’accueil du Campus de la transition écologique actuellement logé dans le Fort de l’Île Ste-Hélène.

Pour mieux comprendre la mission du Campus et le contenu du Plan directeur, nous vous invitons la communauté de pratique de l’aménagement et de la construction durable à un événement qui combinera découverte, plein air et convivialité.

Conférencier(ère)s

  • Véronique Doucet, BAA, MAP, ASC, Directrice générale, Société du Parc Jean-Drapeau
  • Pascal Grenier, Directeur général, Campus de la transition écologique – Cofondateur, Esplanade Québec
  • Jonathan Cha, Ph.D., Urbanologue, architecte paysagiste, AAPQ-AAPC, Conseiller principal, aménagement, Planification et aménagement de projet

Date et heure
22 septembre 2022
17:00

Endroit
Fort de l’Île Ste-Hélène
20, Chemin du Tour de l’isle
Montréal »

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet de Bâtiment durable Québec…

Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Tables rondes E3_Conservation + Patrimoine E3_Développement durable E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération