Source :
Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec

SIG, BIM et visualisation 3D dans le cadre de la gestion et le l’estimation de projet 🗓

Extrait de l’annonce :

« Chers membres et amis,

C’est avec plaisir que nous vous invitons à la conférence du 10 novembre prochain qui aura lieu à l’Institut Grasset de Montréal.

Titre de la conférence:
SIG, BIM et visualisation 3D dans le cadre de la gestion et de l’estimation de projet

Les nouvelles technologies de géomatique et de visualisation 3D ont bouleversé le domaine de la conception et de la planification des grands projets. Urbanistes, ingénieurs, architectes et architectes paysagistes sont aujourd’hui beaucoup mieux équipés avec ces nouvelles technologies pour répondre à la complexité des enjeux de développement durable des projets. Cependant, qu’en est-il des professionnels et des spécialistes de la gestion et de l’estimation de ces mêmes grands projets? Cette conférence a justement pour objectif d’explorer plusieurs caractéristiques des outils SIG, BIM et de visualisation 3D pour faciliter les activités de gestion et d’estimation de projet.

Notre conférencier:
Simon Bouffard, Directeur Simulation et Géomatique – WSP Canada Inc.

Simon Bouffard oeuvre dans le domaine de la CDAO et de la modélisation 3D de projets d’aménagement depuis plus de 20 ans. Au cours de sa carrière, il a notamment agi à titre de chargé de projet en simulation visuelle dans le cadre de la planification de grands projets d’aménagement, tant urbains que régionaux. Il a entre autres été à l’emploi du service de l’aménagement des parcs, des jardins et des espaces verts de la Ville de Montréal, où il a réalisé plusieurs projets d’envergure. Par la suite, chez le fabricant de simulateurs de vol CAE Électronique, où il a amené à parfaire sa connaissance des systèmes de visualisation en temps réel. Au fil des ans, il est devenu l’un des rares professionnels de l’aménagement à posséder à la fois pratique et théorique des outils de modélisation 2D et 3D utilisés dans la planification de grands projets.

HORAIRE:

  • Accueil, bouchées, rafraîchissements et inscription: 17h00 à 18h00
  • Conférence: 18h00 à 19h15
  • Réseautage: 19h15 à 20h00
  • Prix membre AEÉCQ: 25.00 $
  • Prix non-membre: 40.00 $
  • Prix étudiant membre AEÉCQ: 10.00 $
  • Prix étudiant non-membre : 15.00 $

Membres économistes et estimateurs certifiés de l’AEÉCQ: Cette conférence compte pour l’obtention de points pour votre développement professionnel continu.

Membres de l’OAQ: Cette conférence compte pour de la formation dirigée.

Membres de l’OIQ: Cette conférence compte pour de la formation continue obligatoire.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec nous au 514.324.0968. »

Pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet de Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec…

Planifié E1_Architecture E1_Design intérieur E2_Formations E3_Construction E3_Gestion E3_Légal + Technique E3_Logiciels + Web Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *