Photo :
L'architecte Guillaume Fafard et Marc-André Carignan

Série vidéo « Suivez le guide! » | Capsule # 03/04 | Limoilou : mutation patrimoniale et identité 🗓

Sur quoi repose l’identité de Limoilou, à Québec, un quartier très prisé ces dernières années ? Une partie de la réponse : l’harmonie de son cadre bâti.

De la Caserne no.5 jusqu’à l’église de Saint-Charles-de-Limoilou, Guillaume Fafard, architecte de la relève de l’année de l’Ordre des architectes du Québec, nous propose une brève incursion de son secteur!

Merci à Culture, art public et événements de la Ville de Québec et Culture et Communications Québec pour leur appui.

Production : Kollectif
Réalisation : CC LAB

[NDLR] : La dernière capsule #04/04 sera diffusée le dimanche 1er mars tôt en matinée sur la page Facebook de Kollectif! C’est un RDV!

Pour consulter les capsules précédentes…


 

(03/04) | Limoilou dans la peauQuartier en vogue, Limoilou se métamorphose et attire de plus en plus de familles ces dernières années.

De la Caserne no.5 jusqu’à l’église de Saint-Charles-de-Limoilou, Guillaume Fafard, architecte de la relève de l’année de l’Ordre des architectes du Québec, nous propose une incursion dans ce charmant secteur pour lequel il s’est amouraché.

Remerciement spécial à Culture, art public et événements de la Ville de Québec et Culture et Communications Québec pour leur appui.

Production : Kollectif
Réalisation : CC LAB

Posted by Kollectif on Friday, February 14, 2020

Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Visites E3_Conservation + Patrimoine Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *