Ville de Laval

Source :
v2com-newswire.com
Photo :
Un système composé d’agents d’intelligence articifielle (AI) et d’interfaces de réalité mixte donnerait aux utilisateurs du parc des conseils adaptés pour l’exercice physique et la santé, tout en leur faisant vivre une expérience sociale.
 

Le Senseable City Lab du MIT et la Ville explorent des idées d’expériences novatrices dans le « Parc du futur »

Extrait du communiqué de presse :

« Laval, Canada, 09-12-2020 – La Ville de Laval et le Senseable City Lab (SCL) du Massachusetts Institute of Technology (MIT) annoncent la publication du Senseable City Guide élaboré pour Laval. Ce guide présente six audacieuses propositions créatives préliminaires faites par des étudiants des cycles supérieurs du MIT et qui visent à explorer des idées d’expériences d’un genre nouveau imaginées pour le « Parc du futur ». Il s’agit de la première étape d’une collaboration de recherche de trois ans entre le SCL et la Ville de Laval, qui s’inscrit dans les efforts continus déployés par la Ville pour se doter d’un centre-ville axé sur la personne, novateur et résilient.

Les étudiants ont donc eu pour tâche d’imaginer des expériences inédites pour le futur parc du Carré Laval. Le Carré Laval sera construit dans une ancienne carrière située au centre-ville de Laval. Celle-ci sera transformée en une zone d’innovation à usage mixte. Dans ce contexte, le parc est étudié comme un espace à la jonction du travail et des loisirs, pour lequel des chercheurs conçoivent des expériences novatrices destinées à attirer des gens de tous les horizons. « Le Parc du futur est un endroit où les technologies numériques augmentent l’espace physique afin que les gens puissent découvrir des façons inédites de travailler ou de pratiquer des loisirs », déclare Simone Mora, chercheur postdoctorant senior travaillant au SCL. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le projet…


Pour visiter le site internet de la Ville de Laval…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *