Section du Québec du CBDCa – Ateliers sur le système d’évalution LEED® Canada pour les habitations (Montréal/Québec)

« Les systèmes d’évaluation des bâtiments écologiques LEEDMC Canada-NC (pour les nouvelles constructions) et LEEDMC Canada-CI (pour l’aménagement intérieur des espaces commerciaux) sont des systèmes exhaustifs, à utilisation volontaire, qui sont axés sur le marché. Ils évaluent d’un point de vue global la performance d’un bâtiment par rapport à plusieurs questions liées à l’écologie et à la santé humaine et ils définissent clairement les critères qui caractérisent un « bâtiment écologique ».

Le système d’évaluation des bâtiments écologiques LEEDMC est un outil axé sur l’industrie qui reconnaît l’excellence des nouvelles constructions et des aménagements intérieurs d’espaces commerciaux dans tout le Canada. La certification LEED se hisse rapidement au rang des caractéristiques qui distinguent les projets sur le marché aux yeux des propriétaires, des locataires et d’un nombre croissant de communautés, qui incluent maintenant des critères de durabilité à leurs projets actuels et futurs. En comprenant bien le processus de certification, vous serez en mesure de prévoir la demande et d’y répondre en réduisant le risque d’erreurs, de déficiences et de dépassement des coûts des projets.

Ce séminaire d’une demi-journée présente le système d’évaluation LEED et les questions de conception durable qui touchent les entrepreneurs généraux et les sous-traitants, les fabricants et les fournisseurs. Il donne des conseils sur la gestion des déchets de construction, la mise en service des bâtiments écologiques et la gestion d’un chantier de construction durable, puis il aborde la question du choix des matériaux et des raisons qui
justifient les choix.

FRAIS: membres du CBDCa – 185$ + TPS // non membres – 225$ + TPS »

Le séminaire aura lieu le mardi 7 avril prochain à Montréal à l’Hôtel Best Western Ville-Marie.

Pour plus d’information…

(Source: Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada)

Commentaires

Lucie Langlois

La formation d’une journée a eu lieu le 15 avril. C’était très intéressant. Processus de certification simplifié comparativement aux autres certifications LEED. Il y aura d’autres formations à surveiller sur le site du CBDCA.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *