DMA architectes

Source :
Carine Lobo | Directrice des communications | DMA architectes
Photo :
DE GAUCHE À DROITE : Bastien Gagné, Geneviève Riopel et Sébastien Dubois | Crédit photo : Yves Lacombe
 

Savoir oser en grand : 3 nouveaux associés chez DMA

Communiqué de presse :

« À Montréal, le 26 janvier 2022.

En ce début d’année, nous souhaitons partager avec vous une grande et heureuse nouvelle : la direction de DMA architectes accueille trois nouveaux associés : Geneviève Riopel, Bastien Gagné et Sébastien Dubois.

Aux côtés de Jozef Zorko, François Lemoine, Philippe Ashby et Colin J. Hanley, ils contribueront chacun à leur manière, à l’écriture d’un nouveau chapitre de l’histoire DMA.

Ils se dévouent déjà pour DMA depuis plus de dix ans; aussi, devenir associé constitue pour eux la suite logique de leur engagement et de leur passion envers notre bureau, notre équipe et ses réalisations.

Geneviève Riopel – titre – Architecte – OAQ
Passionnée de voyage et de découverte, Geneviève est animée d’une curiosité naturelle la poussant sans cesse à se dépasser pour sortir des sentiers battus. Son année à l’école d’architecture de Paris-Belleville a ouvert ses horizons en termes de créativité. Elle a sillonné l’Europe et ne manque, encore aujourd’hui, aucune occasion de voyager à la recherche d’inspiration.

Geneviève possède une grande créativité et un sens du design combiné à une capacité d’analyse des enjeux et besoins des usagers. Sa vision globale du projet lui permet de concevoir des environnements sensibles aux détails, adaptés et intégrant tous les éléments et disciplines du bâtiment.

Bastien Gagné – Technologue senior – B. Sc. (Arch)
Rigoureux, calme et pince-sans-rire, Bastien incarne une force tranquille au sein de l’équipe. Chez DMA depuis 2008, la philosophie de ce sportif dans l’âme consiste à privilégier le groupe plutôt que l’individu. Ses acquis et son parcours ont façonné sa philosophie : orienter l’équipe vers la solution technique optimale respectant l’intégrité du concept original.

Doté d’une expertise technique poussée, il sait concrétiser le plus fidèlement possible les concepts les plus éclatés. La personnalité de Bastien est en somme un savant équilibre de créativité et de rationalité.

Sébastien Dubois – Directeur BIM – FDAI
Épicurien et adepte de cyclisme Sébastien possède un parcours pour le moins atypique totalisant plus de 25 ans dans le domaine de la construction, dont 12 chez DMA. Tour à tour spécialiste en quincaillerie et en DAO, Sébastien est un autodidacte stimulé par les défis.

Animé par ses trois passions : la technologie, le BIM et la quincaillerie architecturale, Sébastien a donné de multiples conférences sur l’inspection des portes coupe-feu, puisqu’il a été l’un des premiers à recevoir la certification FDAI au Canada et partage régulièrement ses connaissances sur la gestion des données et les outils numériques avec le Groupe BIM Québec.

Depuis 1957, date de naissance de DMA dont les pères fondateurs sont Maurice Desnoyers et André Mercure, les associés se sont succédé et se sont investis tous avec la même passion pour nous amener là où nous sommes aujourd’hui.

Le savoir faire et le savoir oser font partie de notre ADN et la nomination de ces trois associés à la direction nous permet de vous assurer que cette tradition restera au cœur de tous les projets signés DMA pour les années à venir.

NB : L’ajout de ces trois nouveaux associés est effectif depuis le 1er janvier 2022. »

Pour consulter leurs biographies complètes…

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de DMA architectes…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération