Source :
Maria Cook | Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada (IRAC)
Photo :
Samuel (Sam) Óghale Oboh, FRAIC
 

« Samuel Oboh intronisé à titre de 76e président de l’IRAC »

Extrait du communiqué de presse: 

« OTTAWA, le 23 janvier 2015 – Samuel (Sam) Óghale Oboh, FRAIC, est devenu le 76e président de l’Institut royal d’architecture du Canada à l’issue d’une cérémonie d’investiture officielle du président de 2015, qui s’est tenue ce soir.

Quelque 130 invités du Canada et d’ailleurs dans le monde ont assisté à la cérémonie au Fairmont Château Laurier, au cours de laquelle John Ralston Saul, auteur canadien, essayiste et président de PEN International, a pris la parole.

M. Saul a parlé de la nécessité que les architectes et ingénieurs œuvrent à l’amélioration des communautés autochtones du Canada.

« Bien sûr, il y a de merveilleux architectes autochtones et de merveilleux bâtiments dans les communautés autochtones, mais de façon générale, les architectes et les ingénieurs ont abandonné ces communautés », a souligné M. Saul. « Elles ont été traitées, au mieux, comme des sites de camps miniers. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *