Source :
Maison de l'architecture du Québec (MAQ)
Photo :
Architecturama à Roques

« Résidence Arborescence: ‘5 arcs-en-ciel au-dessus de Roques’, une présentation d’Architecturama » 🗓

« 5 ARCS-EN-CIEL AU-DESSUS DE ROQUES et la Résidence Arborescence

Architecturama
Conférence mardi 3 février 2015, 18H

Exposition, du mercredi 4 au dimanche 15 février 2015
Avec les participations d’Éric Boucher, architecte, lauréat 2012
+ François Courville, architecte de paysage, lauréat 2013

Conférence:

Mardi 3 février 18hPrésentation publique des architectes d’Architecturama, Sylvain Bilodeau et Nicolas Mathieu-Tremblay, lauréats de la Résidence Arborescence 2014.

La Maison de l’architecture du Québec a bien hâte de les entendre, ce 3 février prochain à 18h, au sein de l’exposition de leurs Arcs-en-Ciel…! Soyez des nôtres ! Troisièmes lauréats de la Résidence Arborescence en architecture les cofondateurs d’Architecturama Sylvain Bilodeau et Mathieu Nicolas-Tremblay nous raconteront leurs aventures, lors de leur séjour de six semaines, en octobre 2014, dans cette belle région du Gers surnommée la Toscane française.

Venez découvrir pourquoi et comment ils en sont venus, au terme d’une démarche intense d’échanges et de découvertes, à cette étonnante stratégie d’intervention artistique : tout bonnement jeter 5 arcs-en-ciel – soit un arc-en-ciel d’aspect différent chaque matin, pendant cinq jours – par-dessus le chemin d’accès qui mène au centre du village! Autant d’installations éphémères à la frontière de l’illusionnisme, par lesquelles les architectes tenaient à engager le dialogue avec un contexte rural unique et, peut-être, aussi, un peu magique.

Exposition:

Une exposition pop-up, riche en images évocatrices, prolongera cette conférence jusqu’au 15 février. L’exposition marquera la fin d’un cycle de trois ans du projet-pilote Arborescence, créé par la Maison de l’architecture du Québec en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal et l’hôtesse des lieux, sur place, Madame Nancy Hushion. On y verra donc les photos des œuvres d’Architecturama, mais également des souvenirs en images, textes ou maquettes, des résidences effectuées par l’architecte Éric Boucher, lauréat 2012, et l’architecte de paysage François Courville, lauréat 2013. Un voyage dans un Sud tout autre, que propose la MAQ cet hiver! »

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet d’Architecturama…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E2_Conférences E2_Expositions E3_Art public E3_Histoire E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *