Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec

Source :
Sylvain Perron | Directeur des affaires gouvernementales et de la gestion administrative | Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec
 

Le REM de l’Est – Le début d’une transformation urbaine

Communiqué de presse :

« Montréal, le 16 décembre 2020 – Suite à l’annonce de l’agrandissement du Réseau express métropolitain, le Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec (CBDCa-Qc) est heureux de constater le début d’une transformation urbaine par la mise en place d’un réseau de transport collectif structurant dans l’est de Montréal.

Pour Julie-Anne Chayer, présidente du CBDCa-Qc, il s’agit d’une bonne nouvelle pour le renouvellement du cadre bâti montréalais : « par l’implantation de cette infrastructure, on vient favoriser la densification et la revitalisation d’un important secteur morcelé et contaminé mais qui renferme un énorme potentiel de développement pour Montréal. On vient aussi faciliter la mobilité des familles de l’est de l’île. »

« Il s’agit d’une opportunité intéressante pour implanter, avec l’environnement bâti existant, les meilleures pratiques en terme de bâtiment vert, de quartier écologique et d’aménagement durable. De plus, c’est la situation parfaite pour présenter un parc immobilier zéro carbone sur les actuelles friches industrielles. Bref, plein de défis que notre organisation, avec ses membres, peuvent relever avec brio » a conclu de son côté, Sylvain Perron, directeur des affaires gouvernementales et de la gestion administrative de l’organisation. »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet du Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *