Source :
CNW Telbec
 

Rapport de consultation sur les définitions de métiers dans l’industrie de la construction

Extrait du communiqué de presse :

« 08 octobre 2015

Une étape franchie vers des définitions de métiers renouvelées

La Commission de la construction du Québec (CCQ) rend public le Rapport de consultation sur les définitions de métiers, qui fait état des résultats de la consultation menée au cours de l’été 2015. Ce processus vise à évaluer les activités comprises dans les métiers de la construction, afin qu’elles reflètent la réalité et les besoins changeants de l’industrie.

« Nous visons d’abord et avant tout à assurer que les métiers sont définis de façon à offrir plus de souplesse à l’industrie et une meilleure employabilité pour les travailleurs. Il faut savoir que les définitions des métiers ont été très peu revues au cours des 30 dernières années. C’est donc un immense travail qui a été accompli durant les des derniers mois. L’industrie démontre ainsi qu’elle est capable de discuter de ces enjeux », a déclaré Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la CCQ.

Ce rapport de consultation est un premier pas vers une révision de la définition de certains métiers de la construction, pour lesquels des enjeux particuliers ont été soulevés par différents acteurs de l’industrie. Il fait état des observations reçues et des étapes qui suivront cette consultation, en vue d’éventuelles modifications réglementaires. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Popur plus d’information sur le « Rapport de consultation sur les définitions de métiers »

Pour consulter le « Rapport de consultation sur les définitions de métiers »…

Pour visiter le site internet de la Commission de la construction du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *