Rappel – MLO – "Concours pour représenter le Canada à la Biennale de Venise 2012"

« APPEL À LA PARTICIPATION AUX DESIGNERS QUÉBÉCOIS AU CONCOURS MIGRATING LANDSCAPES!

Inscrivez-vous avant le 15 septembre 2011 et soumettez votre projet avant le 1er octobre 2011. Ouvert à tous les designers et architectes, dont les étudiants et praticiens de moins de 45 ans.

Migrating Landscapes Organizer (MLO) a le plaisir d’annoncer que L’INCRIPTION EST MAINTENANT  OUVERTE pour la COMPÉTITION MIGRATING LANDSCAPES. Ce concours constituera le principal processus de création du projet officiel du Canada à la Biennale de Venise en architecture de 2012, intitulé MIGRATING LANDSCAPES.

Le concours vise à amener la Biennale de Venise au Canada , en faisant connaître la prochaine génération d’architectes et de designers canadiens auprès de la population canadienne et en exposant leurs projets au pays avant de les exposer à Venise. Le but est de créer une Équipe Canada qui représentera le Canada à Venise.

Le concours donnera lieu à des activités et des expositions régionales dans des lieux publics, d’un océan à l’autre, et se conclura par un concours national et une exposition au Musée des beaux-arts de Winnipeg, au printemps de 2012, avant la Biennale de Venise. La tournée de huit mois aux quatre coins du pays donnera une excellente occasion d’identifier les jeunes architectes et designers de la prochaine génération, de susciter l’intérêt envers leur travail et la culture architecturale en général, et de créer des liens entre les diverses communautés culturelles, éducatives, institutionnelles, commerciales et industrielles au Canada.

Sur le thème de la migration et de lʼidentité culturelle, MIGRATING LANDSCAPES examine comment nous exprimons nos diverses mémoires culturelles en tant que Canadiens, et explore la dynamique de lʼenracinement/déracinement de la migration dans les installations ou les habitations contemporaines. Le concours invite les jeunes architectes et designers canadiens à réfléchir à leurs expériences de migration et à leurs mémoires culturelles, puis à concevoir des habitations qui sʼintégreront dans un nouveau paysage, une infrastructure dʼexposition conçue par MLO. »

Date limite pour s’inscrire: 15 septembre 2011 (minuit).

Pour plus d’information…

Pour visiter le blogue québécois de Migrating Landscapes…

Pour visiter le site internet national de Migrating Landscapes…

Pour visiter le site internet de la Biennale d’architecture de Venise…

(Source: Pierre Frisko, Responsable des communications, Ordre des architectes du Québec et Karolina Jastrzebska, MLO | Coordinatrice régionale du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *