Source :
Denis Boucher | Conseil du patrimoine religieux du Québec

Quatrième édition du Forum sur le patrimoine religieux | « Expériences et engagements en action » 🗓

Extrait du communiqué de presse: 

« Un grand rassemblement pour l’avenir du patrimoine religieux au Québec

Montréal, le 3 septembre 2015 – Le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) annonce la tenue d’un grand rassemblement sur l’avenir du patrimoine religieux québécois les 5 et 6 novembre 2015. Cet événement propose une programmation exceptionnelle afin de célébrer les 20 ans de cet organisme. Différentes personnalités sont invitées à y participer, dont le cinéaste Bernard Émond en tant que conférencier d’ouverture.

Le Forum s’articule autour du thème Expériences et engagements en action et présente pas moins d’une quinzaine de conférences afin de dresser un bilan des 20 ans d’action du CPRQ et de partager des expériences de mobilisation en milieu rural et urbain. L’événement entend mettre en lumière des exemples provenant d’un peu partout au Québec, dont Rimouski, Coaticook, Sherbrooke, Québec et Saint-Norbert. Un moment attendu du Forum est la table ronde, où de nouvelles stratégies d’intervention sauront susciter un débat avec l’assistance. Les conférences se tiendront au Musée de la civilisation alors qu’une visite guidée est prévue à la toute nouvelle Maison de la littérature de Québec. Un souper gala aura lieu à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone le 5 novembre pour rendre hommage aux artisans qui ont oeuvré à la défense du patrimoine religieux et au développement du CPRQ. Un moment fort de la soirée sera certainement la remise des Prix d’excellence 2015. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter la programmation…

Pour visiter le site internet du Conseil du patrimoine religieux du Québec…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Design intérieur E2_Forums E2_Prix E2_Visites E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *