Écobâtiment

Source :
Écobâtiment
Photo :
Sur la photo de gauche à droite : Danny Blackburn, architecte associé, ABCP; Paul Dupas, formateur, Écobâtiment; Delphine Méglia, chargée de projets en développement durable, WSP; Arnaud Bourachot, directeur des opérations, Alto 2; François Linteau, technologue professionnel, FLÉcotech.
 

Quatre nouveaux Référents Certification HQE™ au Québec

Extrait du communiqué de presse :

« Québec, le 13 juin 2016 – Le 25 mai 2016 s’est déroulée une nouvelle formation à Québec afin de devenir Référent certification HQE™ Construction/Rénovation (HQE™ CR). Quatre professionnels ont participé à la journée de formation et un nouveau participant est venu passer l’examen permettant d’accéder au statut de référent certification HQE™.

Pendant les trois semaines précédant la formation, les participants ont travaillé environ quatre heures devant leur ordinateur et à distance afin de prendre en main les différents référentiels et de connaître les objectifs de la certification HQE™. Ensuite, une journée de formation complète s’est déroulée au Centre Culture et Environnement Frédéric Back à Québec. À la fin de cette journée dense et complète, un examen d’une heure a eu lieu afin de valider les connaissances des candidats.

Les référents certification HQE™ est sont des professionnels disposant d’un statut particulier car ils ont suivi une formation reconnue, ils ont passé avec succès un examen et ils sont reconnus par Cerway. Ils sont habilités à travailler sur les opérations HQE™ (Haute Qualité Environnementale) car ils maitrisent un ou plusieurs référentiels de certification HQE™ et ils ont les connaissances nécessaires pour évaluer les projets visant la certification. L’intervention du référent HQE™ apporte au demandeur de la certification des assurances sur sa capacité à mener à bien le projet. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Écobâtiment…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *