EVOQ Architecture

Source :
v2com-newswire.com
Photo :
DE GAUCHE À DROITE : Carolyne Fontaine, Roxanne Gauthier, Lena Buchinger & Eric Stein | Crédit photo : LE FAR
 

Quatre nouveaux directeurs nommés au sein de la firme

Communiqué de presse d’EVOQ :

« Montréal, Canada, 12-07-2022 – EVOQ Architecture est aujourd’hui fière d’annoncer la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son équipe de direction – Lena Buchinger, Carolyne Fontaine, Roxanne Gauthier et Eric Stein. Architectes et associés de longue date, ces derniers sont depuis longtemps impliqués dans la gestion de la firme et ont ainsi contribué de façon significative à son développement. En tant que directeurs ils contribueront à perpétuer la culture et les valeurs d’EVOQ.

« Ces architectes ont grandement contribué au succès de la firme et leur nomination assure la pérennité d’EVOQ » souligne Alain Fournier, Chef de la direction d’EVOQ. « Lena, Carolyne, Roxanne et Eric continueront à créer des projets de qualité, nourris par les expertises bâties au fil des années et ancrés dans les meilleures pratiques et les valeurs fondamentales de l’entreprise. »

Lena Buchinger (OAQ ACECP APT)

Spécialiste en conservation patrimoniale, Lena est impliquée dans un large éventail de projets. Lena se distingue par sa capacité à développer une vue d’ensemble de chacun de ses projets se fiant sur une connaissance détaillée de l’histoire du bâtiment, de ses systèmes constructifs et des enjeux des parties prenantes. Elle établit ainsi des relations de confiance avec tous les intervenants impliqués dans ses projets. Généreuse de son temps et son savoir, Lena est très appréciée par ses collègues.

Elle est activement impliquée dans la communauté architecturale ainsi que celle de la conservation du patrimoine bâti. Depuis 2013, elle siège au Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de l’Arrondissement du Sud-Ouest et elle est active au sein de l’Association internationale pour la préservation et ses technologies (APT), notamment en tant que vice-présidente (2021) et coprésidente du comité des publications.

« C’est un honneur de pouvoir prendre une part active tant dans le développement d’EVOQ ainsi que dans la mise en valeur de notre patrimoine bâti. »

Diplômée de l’école d’architecture de l’Université McGill, Lena s’est jointe à EVOQ en 2006 après avoir complété sa maîtrise. Depuis, Lena a contribué à la conservation, à la restauration et à la réhabilitation de lieux historiques des plus emblématiques du Canada. Elle est devenue associée en 2019.

Carolyne Fontaine (OAQ PA LEED)

Carolyne possède un esprit d’analyse et de synthèse et une polyvalence qui lui permettent de s’impliquer autant dans la conception et la présentation de projets que dans la gestion ou la surveillance de chantier. Habitée par le désir de concevoir une architecture respectueuse de son contexte et de l’environnement, elle met en place une méthode de travail collaborative et pousse les limites des projets qu’elle pilote afin d’élever la qualité architecturale à son plus haut niveau. Architecte engagée, Carolyne met à profit son dynamisme et son engagement envers la profession pour œuvrer auprès de ses pairs et le public en général. Elle siège sur les conseils d’administration de l’Ordre des architectes du Québec et d’Architecture sans frontières Québec.

« Cette nomination est une grande reconnaissance qui m’incite à poursuivre mon engagement envers mes pairs, nos partenaires et un environnement bâti durable. »

Diplômé en architecture de l’Université de Montréal (1996), Carolyne agit à titre d’architecte chargée de projet chez EVOQ depuis 2009 et comme associée depuis 2017. Elle a participé à plusieurs projets aéroportuaires, éducatifs, culturels, scientifiques et industriels au Québec et au Nunavut. Depuis 2019, elle coordonne l’équipe contemporaine d’EVOQ, une équipe capable d’offrir une signature architecturale sur mesure tant dans les infrastructures culturelles que celles d’habitations de tous types.

Roxanne Gauthier (OAQ, Assoc. Éco. LEED)

Roxanne s’investit auprès des communautés Inuit et des Premières Nations depuis de nombreuses années. Elle se distingue par son leadership positif qui soutient la réalisation de projets porteurs pour les communautés et qui contribuent à l’essor d’EVOQ. Bien qu’elle soit reconnue pour son excellence en planification et en gestion de projets, elle possède également de solides compétences techniques. Sa rigueur et son implication soutenue dans les projets qui lui sont confiés sont appréciées par ses clients, ses partenaires et ses collègues.

Roxanne est associée écologique LEED® et elle a établi et dirige le comité de développement durable d’EVOQ. Ce comité vise à réduire l’impact environnemental des opérations de la firme tout en soutenant sa croissance et en favorisant une pratique professionnelle écoresponsable et innovante.

« Je suis très enthousiaste de me joindre à l’équipe de direction d’EVOQ et ainsi contribuer à soutenir l’épanouissement de notre firme, de nos collègues et de nos nombreux partenaires. »

Diplômée avec distinction de l’École d’architecture de l’Université McGill en 2005, Roxanne s’est jointe à l’équipe d’EVOQ en 2006. Elle est devenue associée en 2017.

Eric Stein (OAQ PMP ACECP APT)

Éric a réalisé de nombreux projets institutionnels, commerciaux et résidentiels à titre de chargé de projet, concepteur et responsable de chantier. Spécialiste en réhabilitation et conservation patrimoniale, ses compétences en restauration de ferblanterie, d’ébénisterie et de maçonnerie traditionnelle ainsi que ses nombreuses collaborations avec des experts de renommée internationale lui ont permis de remporter plusieurs prix et distinctions pour les projets réalisés sous sa direction. Son expérience dans le domaine du patrimoine religieux est particulièrement prisée chez EVOQ.

« La mission d’EVOQ me tient à cœur et je suis honoré de continuer à y contribuer pleinement. Pour moi, EVOQ, c’est surtout une équipe de professionnels intègres et passionnés qui m’ont accueilli chaleureusement il y a plus de 20 ans et m’ont appris à approcher le patrimoine avec méthode, respect et sensibilité. »

Diplômé de l’école d’architecture de l’Université McGill en 1991, Eric Stein s’est joint à l’équipe d’EVOQ en 2001 et a été nommé associé en 2009. Membre du Conseil d’administration de l’ACECP de 2018 à 2021, Eric a participé à l’évaluation de nombreuses églises modernes à titre de membre du Comité du Patrimoine religieux moderne créé par le MCCQ en 2017. »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet d’EVOQ Architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération