PUBLICATION – Section du Québec (CBDCa) – "Rapport McGraw-Hill: Le marché du bâtiment durable en pleine progression"

Extrait du communiqué de presse:

« Rapport McGraw-Hill : Le marché du bâtiment durable en pleine progression

Montréal, le 23 juin 2014 – La Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) tient à souligner l’importance du marché du bâtiment durable notamment à travers un important rapport international qui vient d’être publié sur cette industrie, un des premiers relatant la vigueur du marché du bâtiment durable au Canada.

« Avec les 10 ans d’existence que célèbre la Section du Québec du CBDCa, un tel rapport montre des signes encourageant pour les prochaines années. L’intérêt envers le bâtiment durable n’est plus seulement lié à une question de volonté, mais bien à des gains quantifiables qui permettent entre autre de mettre en évidence des avantages économiques pour les propriétaires et les promoteurs de projets. », s’est exprimé le président du C.A. de la Section du Québec du CBDCa, Louis-Philip Bolduc.

Le rapport, commandé par le Conseil du bâtiment durable du Canada et produit par McGraw-Hill, qui s’intitule Canada Green Building Trends: Benefits Driving the New and Retrofit Market, souligne l’importance qu’accordent les propriétaires et les promoteurs aux différents principes du bâtiment durable. Voici quelques exemples que démontre l’étude :

  • 82 % des propriétaires d’immeubles et des promoteurs immobiliers ont diminué la consommation d’énergie de leurs bâtiments durables,
  • 68 % des propriétaires d’immeubles et des promoteurs immobiliers ont diminué la consommation d’eau dans les bâtiments durables.

Parmi les facteurs étudiés, McGraw-Hill a également pu établir que :

– La demande des clients et leur volonté d’agir sur les enjeux environnementaux sont les deux facteurs les plus importants conduisant à la conception et à la construction de bâtiments durables.

– Les raisons de nature sociale les plus importantes en lien avec la décision d’investir dans la durabilité sont la santé et le bien-être des occupants des bâtiments.

Vous pouvez également consulter l’étude sur le site du Conseil du bâtiment durable du Canada : www.cagbc.org

-30-

Source :
Contact : Luna Voarino
Coordonnatrice communications et événements,
Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada
Tél. : 514-563-2001
Courriel : luna@batimentdurable.ca »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour consulter le rapport…

Pour visiter le site internet de la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada…

(Source: Luna Voarino, Coordonnatrice communications et événements, Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *