PUBLICATION – Devis de construction Canada (Section Montréal) – "Le Rédacteur, édition de mai 2014"

Extrait du journal:

« LE MOT DU PRÉSIDENT
Yvon Lachance, Président de la section de Montréal

Très chers membres et collaborateurs,

Déjà une année s’est écoulée depuis mon élection à la présidence. À quelques jours de notre assemblée générale annuelle qui aura lieu mercredi 14 mai prochain, suivie du prochain 6@8 (voir bande annonce à la page suivante), je vous propose une réfl exion sur l’année écoulée et sur les défi s et opportunités s’offrant à notre section pour celle à venir.

Tout d’abord, il faut noter le succès sans cesse renouvelé de nos dîners-causeries. Celui du mois d’avril a frôlé la pleine capacité et l’équipe du comité conférence était même craintive de devoir refuser l’entrée à la conférence par manque de place! Cette année encore, nous avons été choyés par la participation de conférenciers de très grande qualité. Ces derniers participent à nos événements de façon bénévole et la préparation des présentations nécessite un temps considérable. Nous les remercions donc chaleureusement. Nous vous invitons par ailleurs à nous transmettre vos suggestions pour les sujets de conférences (voir coupon-réponse à la page 16). Le tirage d’une série de billets sera faite parmi tous les participants au sondage!

Ensuite, soulignons que pour la 2e année consécutive, nous avons pu offrir le cours de Principes des documents de construction (PDC), cours de base dont la réussite est obligatoire pour l’inscription aux autres formations offertes par DCC. Nous avons eu 13 élèves cette année provenant d’horizons très divers: architectes, ingénieurs, représentants, manufacturiers et représentants de propriétaires se sont côtoyés et ont pu bénéfi cier du partage de leur expérience dans le cadre de cette formation. Bien entendu, certains d’entre eux partaient avec une longueur d’avance, mais voilà le truc: en côtoyant les autres intervenants de l’industrie, chacun a pu confronter sa perception et sa compréhension des documents de construction, de leur relation et de leur importance. Ouvrir les horizons de tous les intervenants de l’industrie par la mise en commun de nos expériences respectives, n’est-ce pas là la première mission de DCC? Bravo à nos élèves et soyez attentif à l’annonce du prochain cours.

L’été approche à grand pas, et qui dit été dit tournoi de golf annuel de DCC! à cet effet, vous trouverez en page 9 un article de Mme Sophie Brochu faisant le bilan du tournoi de l’an dernier et annonçant notre prochain qui aura lieu le 4 juin cette année! »

Pour consulter le dernier numéro du journal « Le Rédacteur »…

Pour plus d’information sur la Section de Montréal de Devis de Construction Canada (DCC)…

(Source: Section de Montréal – Devis de Construction Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *