PUBLICATION – Ordre des architectes du Québec (OAQ) – "Mémoire de l'Ordre à la commission Charbonneau: Promouvoir l'intégrité"

Annonce:

« Mémoire de l’Ordre à la commission Charbonneau

L’OAQ a déposé le 20 juin dernier un mémoire auprès de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction. Le document s’inscrit dans le cadre des consultations publiques menées par la commission Charbonneau pour alimenter sa réflexion sur les recommandations à faire à l’État. La contribution de l’Ordre était expressément attendue par la Commission.

Dans ce mémoire, intitulé Promouvoir l’intégrité, l’Ordre se prononce sur divers sujets (expertise publique, sélection des professionnels, surveillance des travaux, modes de réalisation, responsabilités et assurance, rôle des ordres professionnels, etc.), présente ses propres recommandations et les remet en contexte.

Le travail réalisé s’appuie sur des positions exprimées depuis plusieurs années par l’OAQ et sur une consultation des membres qui a eu lieu à l’automne 2012″

Pour consulter le mémoire…

Pour visiter le site internet de l’OAQ…

(Source: Pierre Frisko, Directeur des communications et des affaires publiques, Ordre des architectes du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *