PUBLICATION – Faculté de l’aménagement (U. de Mtl.) – « Rapport annuel 2013-2014 »

Extrait du « Mot du doyen » (anciennement Giovanni Di Paoli):

« RAPPORT ANNUEL 2013-2014
Imaginer et façonner le monde

L’année se termine sur un bilan où professeurs et membres du personnel administratif se sont encore une fois distingués en portant notre mission d’enseignement et de recherche avec passion. Les efforts de chacun ont permis à la Faculté de jouir d’une grande activité qui continue d’affermir nos positions au sein de l’Université.

Dans le prolongement de l’année précédente, les réalisations en recherche se sont consolidées. Les professeurs des quatre unités et les groupes de recherche continuent d’orienter leur regard vers des sujets d’études variés, attestant de la vitalité et de la diversité de la recherche à la Faculté. Fort de ce dynamisme saillant, le vice-rectorat à la recherche nous offre la possibilité de créer une chaire en environnement durable avec la Faculté des arts et des sciences. Cette occasion témoigne de la reconnaissance attribuée à nos activités de recherche et est d’autant plus considérable que la Faculté voit les questionnements liés à l’environnement durable comme un des thèmes porteurs de sa mission. Au regard de ces faits, force est de constater que la Faculté a acquis ses lettres de noblesse en recherche.

Soutenue par la légitimité de son activité de recherche à l’intérieur de ses murs et de l’Université, la Faculté a poursuivi son développement international. De nouveaux protocoles d’entente ont été signés avec l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe, ouvrant de riches perspectives à court et à long terme vers de plus grandes possibilités d’échanges. Dans cette même dynamique, les activités extra-muros de nos professeurs ont continué de renforcer leur rayonnement en organisant et en participant à de nombreux colloques et conférences ici et à l’étranger. Les chaires de recherche ont mené un travail conséquent dans ce sens, et nous sommes fiers d’avoir accueilli au sein de nos espaces des colloques et des conférences d’envergure.

La Faculté a également étendu sa présence universitaire par sa contribution aux activités administratives à l’intérieur de l’Université de Montréal. Siégeant désormais à des comités en développement durable, en développement de la recherche et au comité de la réussite, nous sommes en position de faire entendre notre voix, de défendre nos intérêts communs et de consolider notre identité propre. L’occasion est ainsi donnée à la Faculté de participer activement aux débats et discussions sur des sujets actuels qui la concernent de près ou de loin. »

Pour lire la suite et consulter le rapport…

Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

(Source: Élaine Éthier, conseillère en développement, Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *