Bureau du design | Ville de Montréal + Architecture sans frontières Québec

Source :
Sylvie Champeau | Conseillère en analyse et contrôle de gestion | Bureau du design de la Ville de Montréal + Bruneau Demers | Directeur général | Architecture sans frontières Québec
 

Publication du nouveau guide d’aménagement pour commerce résilient

Extrait de l’annonce du Bureau du design de la Ville de Montréal :

« 14 octobre 2021

Repenser le design de commerce après la pandémie

Ce nouveau guide d’aménagement est issu du projet de recherche appliquée et pluridisciplinaire «COVIDesign» initié par le Bureau du design, auquel ont participé plus d’une vingtaine d’experts triés sur le volet, sous la coordination d’Architecture sans frontières Québec. Cet ouvrage revisite l’aménagement et le design de services des commerces au détail, de la restauration et de l’alimentation dans une optique de résilience et d’atténuation des impacts économiques, sociaux et environnementaux de la pandémie. Le guide s’adresse à celles et ceux qui, de façon éclairée et au-delà des adaptations sanitaires temporaires, souhaitent revoir le design de leur commerce en appliquant des solutions créatives et durables pour des aménagements de qualité, attrayants et performants.

C’est à l’issue de la première vague de la pandémie de la COVID-19 à Montréal que le Bureau du design au Service du développement économique de la Ville de Montréal a lancé ce projet de recherche. Dans la foulée des mesures d’urgence pour venir en aide aux commerces, incluant la production d’un guide d’adaptation anti-COVID pour petits commerces, il a confié la coordination de ce projet à l’organisme Architecture sans frontières Québec, sur la base de son expérience dans l’adaptation sanitaire de quelque 160 établissements commerciaux au plus fort de la pandémie. »

Pour lire la suite de l’annonce…

Pour télécharger le « Guide d’aménagement commerce résilient »…


Pour visiter le site internet du Bureau du design de la Ville de Montréal…

Pour visiter le site internet d’Architecture sans frontières Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération