PUBLICATION – CCA – "Building Seagram de Phyllis Lambert"

Extrait du communiqué de presse:

« LE CCA ANNONCE LA PUBLICATION DE BUILDING SEAGRAM DE PHYLLIS LAMBERT,
CHEZ YALE UNIVERSITY PRESS

Le livre retrace une histoire sans précédent de l’édifice Seagram à New York, à la fois sur le plan personnel, culturel et architectural, avec un avant-propos de Barry Bergdoll.

Montreal, le 10 janvier 2013 – Le Centre Canadien d’Architecture a le plaisir d’annoncer la publication de Building Seagram, de Phyllis Lambert, directeur fondateur et président du conseil des fiduciaires du CCA. Publié par Yale University Press, le livre sortira en Amérique du Nord en avril 2013 et le mois suivant en Europe et dans le reste du monde.

Madame Lambert, à l’âge de 27 ans, menait une vie d’artiste à Paris lorsque son père Samuel Bronfman, fondateur de la distillerie Seagram, la chargea de la recherche d’un architecte pour le siège de sa compagnie à New York. Elle décida alors d’engager le pionnier de l’architecture moderne Mies van der Rohe (1886-1969), en collaboration avec Philip Johnson (1906-2005). Achevé en 1958, le Seagram Building – 38 étages d’élégance de bronze et de verre en retrait sur Park Avenue, à New York – est incontestablement un symbole de l’architecture du XXe siècle. À elle seule, en tant que soutien et directeur de la planification du projet, Phyllis Lambert a changé la face de l’architecture urbaine américaine. « Building Seagram représente ce que j’ai toujours mis au coeur de ma pratique: l’architecture en tant que phénomène socio-économique majeur dans la société. », explique Phyllis Lambert. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du CCA…

(Source: Centre Canadien d’Architecture)

Commentaires

ginette malo

mon oncle suivait un cours en 1965 il y a 50 ans offert par la maison Seagram et a reçu un diplôme certifié attestation d’hospitalité qu’il a conserver précieusement tout en continuant sa fidélité ;a vos bons produits…il a 83 ans a fêté son 60 eme anniversaire de mariage cette année …..une carte un petit mot de votre part serait le plus beau cadeau que je pourrais lui offrir…..merci de l’attention portée à mon courriel…. ginette malo

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *