Office de consultation publique de Montréal

Source :
Office de consultation publique de Montréal
 

Projet immobilier La Baie + Site Louvain Est : les deux rapports sont disponibles!

De la part de l’OCPM – Projet immobilier La Baie :

« Le rapport est maintenant disponible!

Vendredi [NDLR : le 3 août dernier], nous avons rendu public le rapport sur la consultation du projet immobilier La Baie.

Après l’analyse des opinions, la commission statue que le projet est intéressant parce qu’il permet la restauration de l’enveloppe extérieure d’un immeuble iconique pour la population montréalaise. Toutefois, les commissaires estiment que le projet de tour est trop haut et pas assez développé.

«Les opinions entendues étaient très polarisées. De façon générale, les acteurs économiques saluent le projet qu’ils considèrent comme important pour la relance du centre-ville, tandis que les citoyens et les groupes déplorent la perte d’un certain cachet d’ensemble et craignent que la tour projetée ne rompe l’harmonie du milieu.»

– Dominique Ollivier, présidente de l’OCPM

Au cours de cette consultation, suivie par plus de 1500 citoyens et citoyennes, les thèmes les plus abordés ont été : l’insertion urbaine et l’intégration architecturale​, le patrimoine​, l’économie​, le développement durable et la mobilité ainsi que l’itinérance. »

Pour consulter le rapport complet…

Pour visiter le site de la consultation…


De la part de l’OCPM – Site Louvain Est :

« Le rapport est maintenant disponible!

Nous publions aujourd’hui [NDLR : le 11 août dernier] le rapport concernant le projet d’aménagement d’un écoquartier sur le site Louvain Est dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Après l’analyse de toutes les opinions reçues, l’OCPM conclut que le projet d’écoquartier est une bonne option pour le secteur Louvain Est sous certaines conditions.

«Plusieurs ont souligné son caractère novateur, tant sur le plan écologique que social. Les valeurs d’inclusion, d’ouverture et de solidarité qu’il porte ont recueilli l’assentiment d’une bonne proportion de la population locale. Néanmoins, des inquiétudes se sont exprimées sur la densité, les hauteurs et l’accessibilité au site. Par conséquent, tout en étant sensible aux appréhensions de la population avoisinante et en étant consciente qu’il n’y a pas beaucoup de modèles d’écoquartiers à Montréal sur lesquels s’appuyer, la commission recommande l’adoption des modifications au Plan d’urbanisme qui permettront sa réalisation.»

– Dominique Ollivier, présidente de l’OCPM

Au cours de cette consultation, plus de 3 300 participations ont été enregistrées, incluant la réception de 700 réponses au questionnaire en ligne et 172 opinions. »

Pour consulter le rapport complet…

Pour visiter le site de la consultation…


Pour visiter le site internet de l’Office de consultation publique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire