Centre d’écologie urbaine de Montréal

Source :
Pauline Salaün | Chargée de projets - communications | Centre d'écologie urbaine de Montréal
 

Programme « Sous les pavés » | Boisbriand, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke s’engagent en tant que leaders de la déminéralisation

Extrait du communiqué de presse du CÉUM :

« Montréal, le 21 juin 2022 – Le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) est ravi de dévoiler le nom des trois municipalités qui participeront au volet municipal de la phase 2 du projet Sous les pavés, qui se poursuivra à l’échelle du Québec d’ici 2024. Ainsi, les villes de Boisbriand, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke seront accompagnées par le CEUM dans l’adaptation et l’implantation d’une stratégie de déminéralisation participative dans leur communauté, selon le processus Sous les pavés.

« Les municipalités ont un rôle de premier plan dans les solutions d’adaptation aux changements climatiques et dans la mise en œuvre de conditions qui permettent aux citoyens et aux organismes locaux d’y prendre part. C’est dans cette volonté de soutenir le mouvement de déminéralisation à l’échelle municipale que le CEUM accompagnera ces 3 municipalités », mentionne Véronique Fournier, directrice générale du CEUM.

Inclure les communautés pour adapter les milieux de vie aux changements climatiques

Ce volet municipal du projet Sous les pavés a comme objectif de renforcer la capacité des municipalités à se doter de stratégies en matière de déminéralisation et de participation citoyenne, pour une meilleure gestion durable des eaux pluviales et des milieux de vie plus résilients face aux changements climatiques. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du Centre d’écologie urbaine de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération