Programmation – Pecha Kucha Québec – "Édition #9"

« Pecha Kucha Québec édition # 9
Venez vous inspirer en 20 images x 20 secondes

21 septembre 20h20
Au Cercle
5$

Québec, 8 septembre 2011 – Présentée par Télé-Québec, la troisième saison de Pecha Kucha Québec recommence en force le 21 septembre au Cercle. L’événement se voit rehaussé d’importantes nouveautés, mais notre mission demeure la même : permettre un espace d’échanges informels et interdisciplinaires suscitant la prise de conscience sur ce que la région porte comme créativité. Tous les deux mois, au Cercle, une dizaine d’individus aux horizons très diversifiés, partageant devant public, une vision, un projet, une démarche soutenu par une narration visuelle en 20 images qui défilent pendant 20 secondes par image.

Cette formule de non-conférence faisant fureur dans plus de 440 villes sur tous les continents s’adresse à ceux qui s’intéressent à la pensée innovante. On peut la comparer à un TED talk démocratisé. Gourous, jeunes professionnels, étudiants et citoyens, tout le monde endosse une même formule qui encourage les contrastes et la spontanéité dans les interventions.

Pecha Kucha c’est aussi un party où on célèbre le partage des idées à la rencontre d’un public réceptif venu s’inspirer, réseauter, échanger et faire la fête !

Les nouveautés de cette année

Matthieu Dugal passe le flambeau de l’animation depuis à son ancien confrère de Raymond Poirier que vous avez connu comme animateur de l’émission du matin à CKRL et qui évolue depuis quelques mois pour l’ITIS, pôle de recherche interdisciplinaire sur les technologies de l’information à UL.

L’équipe de Télé-Québec bonifie sa participation en mettant à contribution un tout nouveau savoir-faire et technique de captation et de retransmission sur internet. Les points de visionnement sont pkquebec.org, le Facebook de PKQ et la médiathèque de Bande-Vidéo.

Une nouvelle collaboration s’amorce avec la Bande Vidéo et la présence de John Blouin à titre vidéaste résident du Pecha Kucha. En plus de mettre à contribution les archives vidéo de Bande Vidéo, son travail consistera à une réinterprétation visuelle des propos en puisant à même les images sélectionnées par les invités.

Au programme cette année :

Le 21 septembre : lancement dans le cadre de la semaine Antenne-A
11 décembre : spécial relève artistique dans le cadre de Relève en Capitale
21 mars : spécial nouvelle cinématographie dans le cadre des Rencontres cinématographiques de Québec
6 juin : Une finale printanière pluridisciplinaire

Présentateurs confirmés de l’événement du 21 septembre

D’autres intervenants seront annoncés dans les jours à venir

Animation : Raymond Poirier »

Pour visiter le site internet de Pecha Kucha Québec…

(Source: Le Cercle)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *