LANCEMENT – Lire Montréal – "4e édition: La Côte-des-Neiges, la Main de l’ouest!"

Communiqué de presse:

« LIRE MONTRÉAL ÉDITION 4 – L’IMAGINAIRE DU QUARTIER CÔTE-DES-NEIGES
LANCEMENT DE LA PROGRAMMATION LE 23 AVRIL 2014
ÉVÉNEMENT DU 2 AU 4 MAI 2014

Montréal, le 10 avril 2014 – Lire Montréal vous convie au lancement de l’édition 4 de son évènement qui, cette année, met à l’honneur le quartier Côte-des-Neiges. Le lancement aura lieu le mercredi 23 avril à 17 h à la maison de la culture de Côte-des-Neiges, et sera aussi l’occasion de dévoiler le nom du gagnant du concours d’écriture sur le thème du chemin de la Côte-des-Neiges.

Explorez Côte-des-Neiges!
Pour sa quatrième édition, Lire Montréal présente une douzaine d’activités gratuites qui se dérouleront du vendredi 2 mai au dimanche 4 mai, dans divers lieux du quartier. Chaque activité dévoilera une facette de ce quartier composite où l’on retrouve, entre autres, une grande diversité culturelle, un campus universitaire et le plus grand cimetière au Canada. Parcours urbains, exposition de bande dessinée et exposition historique, installations artistiques, concert, atelier de fanzine et activités culturelles pour enfants sont au programme de cette fin de semaine d’activités.

Le lancement est l’occasion de venir rencontrer les participants qui animeront les activités, pour la plupart inédites! La soirée de lancement est rendu possible grâce à l’appui de la Corporation de développement économique communautaire Côte-des-Neiges / Notre-Dame-de-Grâce.

Soirée de lancement Lire Montréal Côte-des-Neiges
Mercredi 23 avril 2014, 17 h,
À la maison de la Culture de Côte-des-Neiges, 5290, chemin de la Côte-des-Neiges
Performance sonore par Audiotopie
RSVP : lire.montreal@gmail.com

Pour obtenir tous les détails sur la programmation, consultez le site : liremontreal.ca.

Concours Lire Montréal 2014 – La Côte-des-Neiges, la Main de l’ouest
La soirée de lancement sera l’occasion de dévoiler le nom du gagnant du Prix Lire Montréal 2014. Cette année, le concours d’écriture avait pour thème La Côte-des-Neiges, la Main de l’ouest. Le jury était composé de Denis Boucher, expert en patrimoine, de Robert Chamberot, bibliothécaire à la bibliothèque de Côte-des- Neiges, et d’Isabelle Boulanger, coordonnatrice des événements à la librairie Olivieri. Une oeuvre originale de l’artiste Mathieu Baril sera remise au gagnant.

La mission de Lire Montréal
Lire Montréal a pour mission de promouvoir la participation culturelle des citoyens, la mise en valeurs des quartiers de la ville et la diversité artistique locale. Avec son évènement itinérant, l’organisme souhaite ainsi rassembler les initiatives qui contribuent à faire découvrir le langage et l’imaginaire des quartiers montréalais.

– 30 –

Renseignements
Maria Luisa Romano, 514-616-4638, lire.montreal@gmail.com
Source : Lire Montréal

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *