Association des architectes paysagistes du Canada

Source :
Association des architectes paysagistes du Canada
 

Le professeur Peter Jacobs reçoit la Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage de 2020

Extrait du communiqué de presse :

« Ottawa – Le 29 septembre 2020 – Aujourd’hui, l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) est heureuse d’annoncer que le professeur Peter Jacobs, AAPQ, AAAPC, FASLA, est le récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage pour 2020.

La Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage (MGGAP) est la plus haute distinction décernée à un architecte paysagiste de l’AAPC. La médaille est destinée à honorer les architectes paysagistes exceptionnels dont les réalisations et les contributions à la profession ont eu un impact remarquable et durable sur la société canadienne.

Le jury, présidé par Glenn O’Connor (OALA, AAAPC, ASLA), et composé de Nastaran Moradinejad (BCSLA, AALA, AAPC) et Carol Craig (AALA, AAAPC) a énoncé que:

Le professeur Peter Jacobs est un véritable homme de la renaissance : praticien primé, auteur publié, orateur, éducateur, leader, pionnier, consultant et mentor. Il est décrit comme ayant une curiosité insatiable, une vision claire et un désir indéfectible de contribuer à un monde meilleur. Loin de suivre une voie prédéterminée, le professeur Jacobs a, au cours de ses 50 ans de carrière, navigué avec succès dans des eaux inconnues pour marquer notre monde à travers la pratique de l’architecture de paysage. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’Association des architectes paysagistes du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *