Source :
Index-Design

« Prochaine MC: Éric Jourdan, designer industriel, France » 🗓

« Eric Jourdan est diplomé de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs. Son parcours est très diversifié. En plus d’enseigner à l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne, il oeuvre dans en design industriel depuis plusieurs années.

C’est en 1987 qu’il réalise la signalétique de la Fondation Cartier (avec IRB) et l’aménagement des Bureaux de presse de Cartier USA à New York. En 1992, il travaille sur une commande publique du ministère de la culture pour la réalisation de collections de mobilier pour le Musée des arts décoratifs de l’océan indien à la Réunion. Un an plus tard, c’est Philippe Starck qui lui propose de joindre l’équipe Thomson multimédia pour travailler sur des programmes d’électroménager.

En 1995, il obtient une carte blanche du VIA pour un programme de recherche sur le mobilier traversant. Lauréat du concours d’aménagement du centre de documentation du Musée des arts décoratifs à Paris, suit la réalisation de la signalétique du PNR de la vallée de Chevreuse en collaboration avec le Graphiste Denis Coueignoux.

Depuis 2002 son travail s’oriente vers la production de mobilier et d’objets en grande série notamment pour Ligne Roset, Cinna, Meublatex, Ecart international. En 2007, il intervient dans l’espace public avec l’aménagement de l’espace restauration du parvis de la Gare de Saint-Étienne et la signalétique de l’Université Rennes 2 avec IRB. Il est ensuite lauréat du concours de l’aménagement du Salon Première Vision. En 2011 il conçoit des gammes de salles de bains pour Pyram et commence une collaboration avec la Fondation 93 à Montreuil. »

Eric Jourdan @ l’Espace Infopresse le 17 février 2015
De 18h – 20h

Kollectif est fier partenaire des Master Classes Index-Design!

Pour plus d’information et pour réserver son billet…

Planifié E1_Design industriel E2_Conférences E3_Gestion E3_Légal + Technique E3_Profession E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *