Section de Montréal | Devis de construction Canada

Source :
Section de Montréal | Devis de construction Canada

Prochaine formation 6@8 | Fenestration: La norme NAFS et le nouveau CCQ 2010 🗓

Annonce :

« La publication du Code de construction du Québec, Chapitre 1 Bâtiment, et Code National du Bâtiment 2010 (modifié), a modifié de façon importante les références et exigences relatives aux produits de fenestration. Non seulement par le fait que la nouvelle norme harmonisée AAMA/WDMA/CSA/101/I.S.2/A440 y est référée mais aussi avec l’ajout de nouveaux articles relatifs au domaine de la fenestration.

La conférence décrira la portée des nouveaux articles inclus au Code et visera à informer les participants sur les actions nécessaires pour s’y conformer. Par exemple, choix des performances des différents produits tant au niveau commercial que résidentiel, nouvelles exigences pour les portes, exigences pour le verre etc.

Enfin, La deuxième partie de la conférence fera un retour sur la nouvelle norme harmonisée AAMA/WDMA/CSA/101/I.S.2/A440 (NAFS) et son utilisation.

Notre conférencier:

Robert Jutras, ing.
CLEB

Monsieur Jutras est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 1984. Il est directeur, codes et normes et président du conseil au CLEB, une firme indépendante qui agit à titre de laboratoire d’essai dans le domaine des composantes de l’enveloppe du bâtiment et se spécialise dans l’évaluation des performances des produits de fenestration.

Il est vice-président de L’Association de vitrerie et de fenestration du Québec (AVFQ) et co-président du comité technique et membre du conseil d’administration de Fenestration Canada. Il siège sur le comité technique de l’Association canadienne de normalisation (ACNOR) et est impliqué dans la rédaction des normes relatives aux produits de fenestration au Canada et aux USA.

Il fut également professeur au certificat en technologie du bâtiment à l’École Polytechnique de Montréal de 1996 à 2008. Monsieur Jutras a donc déjà consacré plus de 31 ans de sa carrière professionnelle au service de l’industrie de la fenestration.

N’oubliez pas que l’inscription est obligatoire – même si vous êtes membre, grand partenaire ou détenez une série de billets.

Endroit :

ITHQ (Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec)
3535, rue Saint-Denis ( 6e étage )
Montréal, QC H2X 3P1

Quand :

Mercredi le 19 avril 2017
de 18h00 à 20h00

Déroulement de la soirée :

18h00: Cocktail, tables d’exposants
18h45: Début de la présentation et service du repas.

Coût :

Membre DCC : 30 $
Non-membre : 45 $
Étudiant / stagiaire /technicien junior : 20 $
(taxes incluses)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Les dîners-causeries de DCC sont maintenant admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec et de l’Ordre des ingénieurs du Québec. »

Pour s’inscrire à cette formation…

Pour visiter le site internet de la Section de Montréal | Devis de construction Canada…

Planifié E1_Architecture E2_Cocktails E2_Formations E2_Réseautage E3_Construction E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *