École d'architecture | Université Laval

Source :
Ariane Ouellet-Pelletier, M.Arch., Coordonnatrice d¹opérations | École d'architecture | Université Laval

Prochaine conférence « Instantanés d’architecture » | Marco Visconti (MVarchitects, Turin) | « Projects within nature and sensibility » 🗓

* Kollectif est fier partenaire de diffusion des Instantanés d’architecture !

Communiqué de presse :

« L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous inviter le jeudi 6 avril 2017 à 17h30, à la conférence B.E.S.T donnée par Marco Visconti (MVarchitects, Italie) dans le cadre des Instantanés d’architecture de l’École d’architecture de l’Université Laval qui aura lieu à la chapelle du Musée de l’Amérique francophone.

Les conférences B.E.S.T sont rendues possibles grâce au généreux soutien de TREMCO. Un vin d’honneur en compagnie du conférencier suivra la présentation. La série Instantanés d’architecture est une présentation de l’École d’architecture de l’Université Laval en collaboration avec TREMCO, les Musées de la civilisation, la Ville de Québec et Kollectif.

Marco Visconti affirme que l’objectif sous-jacent de la conception architecturale est une recherche pour la meilleure relation entre l’homme, la culture et l’environnement. Selon lui, cette action est mue par une compréhension créative du contexte bâti, du paysage environnant, des stratégies de conception et de l’évolution des pratiques constructives. C’est de cette approche que M. Visconti traitera en présentant des projets architecturaux italiens, axés sur la production créative.

À propos de Marco Visconti
Marco Visconti est diplômé en architecture de l’Université de Gênes, suivi d’un Master en Design architectural à de UCLA ( Université de Californie à Los Angeles). Il exerce une activité pédagogique à la Faculté d’architecture de l’École polytechnique de Turin et intervient à titre de conférencier sur des sujets spécifiques dans des universités italiennes et étrangères. Ses projets sont publiés autant dans les magazines italiens qu’internationaux, il est à la fois curateur de livres thématiques et auteur d’articles publiés dans des revues internationales. Après sa collaboration avec Renzo Piano de 1984 à 1986 et son expérience en tant que chef du groupe architectural de la Fiat Engineering de 1987 à 2006, il fonde MVarchitects, un laboratoire créatif où les architectes et les chercheurs travaillent ensemble dans le domaine de la conception architecturale. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour accéder à la programmation des Instantanés d’architecture…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

Planifié E1_Architecture E2_Conférences E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *